Blink-182 en 5 clips marquants à l'aube de leur concert au Centre Bell le 20 août 2016 – Bible urbaine

Sorties

Blink-182 en 5 clips marquants à l’aube de leur concert au Centre Bell le 20 août 2016

Blink-182 en 5 clips marquants à l’aube de leur concert au Centre Bell le 20 août 2016

Un parcours pour les nostalgiques

Publié le 18 août 2016 par Vicky Girard

Crédit photo : Fog Again

Difficile de choisir seulement cinq vidéoclips marquants parmi les nombreux succès du groupe californien Blink-182 à l’occasion de leur passage au Centre Bell le 20 août prochain. De leur début, en 1992, à leur plus récent album paru en juillet 2016, la formation a marqué toute une génération de fans. En attendant de les voir sur scène dans quelques jours, voici un petit survol en vidéo d’un parcours nostalgique pour ceux qui ont traversé l’adolescence en écoutant le trio devenu emblématique lorsque l’on parle de musique pop-punk.

1. «Dammit»

Voilà le single du dernier album enregistré avec le batteur original de la formation originale, Scott Raynor. Dude Ranch, paru en 1997, a propulsé Blink-182 vers la popularité en s’écoulant à plus d’un million d’exemplaires. «Dammit» fait sans aucun doute partie des pièces cultes du groupe, s’étant placé au 11e rang du Billboard’s Hot Modern Rock Tracks. Le vidéoclip qui l’accompagne, réalisé par Darren Doane et Ken Daurio, nous replonge à la fin des années 90, au tout début de l’ascension du groupe.

2. «What’s My Age Again?»

Premier single enregistré avec le batteur Travis Barker, «What’s My Age Again?» aura été le deuxième simple à atteindre les sommets des palmarès un peu partout dans le monde. Alors qu’on aperçoit le groupe nu dans les rues de Los Angeles, le clip marque le moment à partir duquel Blink-182 s’est offert plus de contrôle et de liberté sur son image suite à la réputation que la nudité leur a donnée.

3. «All the Small Things»

Impossible de passer sous silence la vidéo mémorable d’«All the Small Things», parue au début des années 2000. La pièce, aussi issue de l’album Enema of the State, s’est taillée une place parmi les «100 Greatest Pop Songs» sélectionnée par le magazine Rolling Stone. Le groupe s’est aussi mérité le prix du «Best Group Video» au MTV Video Music Awards en 2000 pour le vidéoclip, qui se veut une parodie de vidéos clichées des Backstreet Boys, N’Sync et même de Christina Aguilera et Britney Spears, figures pop de ces années.

4. «I Miss You»

Tourné comme un film des années 1930, le clip pour la pièce «I Miss You», issue du cinquième album homonyme du groupe, fait partie des succès légèrement plus sombres et émotionnels du palmarès. Avec des références au film Nightmare Before Christmas, la chanson et la vidéo sont directement inspirés de «The Love Cats», une pièce de The Cure. On aperçoit d’ailleurs Mark Hoppus jouant de la double basse comme le fait Phil Tornalley dans le vidéoclip de cette même chanson.

5. «Bored To Death»

Sorti du dernier album California, le clip pour la pièce «Bored To Death» est le premier dans lequel on peut apercevoir Matt Skiba, qui remplace maintenant Tom DeLonge au chant et à la guitare. Le groupe a étonnamment réussi à conserver le même son, malgré ce remplacement majeur. Une pièce qui donne un avant-goût de ce qui attend le public qui sera présent au Centre Bell ce samedi 20 août pour la tournée du même nom!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début