Sorties
Betty Bonifassi lance son premier album solo
Au Cabaret du Mile End le 22 septembre prochain
Crédit photo : Centre Phi
C’est une relecture contemporaine de chants d’esclaves du début du siècle que Béatrice «Betty» Bonifassi présentera sur cet album, réalisé en collaboration avec Jean-François Lemieux, Alex MacMahon et Benjamin Vigneault.
La chanteuse a déjà offert un avant-goût de ce projet dans son spectacle Chants d’esclaves, chants d’espoir, entre autres présenté en juillet dernier au Festival International de Jazz de Montréal et en octobre 2013 au Centre Phi.
Sans jouer les moralisatrices, Betty Bonifassi partage à travers ce projet toute la beauté et la pertinence de ce patrimoine, qu’elle remet au goût du jour en jonglant entre électro, rock, groove et punk dansants.
La Montréalaise d’adoption était assurément mûre pour un album solo après avoir fait sa marque dans le film d’animation Les Triplettes de Belleville en 2003, collaboré avec DJ Champion et fait partie du duo électronique Beast.
Bien qu’un futur album de Beast n’est pas exclu, la chanteuse semble avoir une carrière solo florissante et déjà plusieurs projets en branle.
Le lancement de l’album homonyme de Betty Bonifassi aura lieu le lundi 22 septembre au Cabaret du Mile End à 20h. L’entrée est gratuite et réservée aux 18 ans et plus.
Collaboratrice
Bachelière en communication, Véronique s’oriente rapidement vers le journalisme à la fin de ses études.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires