SortiesL'envers des corps
Balado «L’envers des corps»: la danseuse-interprète Carol Prieur
Déjà 25 ans au service de la compagnie Marie Chouinard!
Publié le 17 juin 2020 par Éric Dumais
Crédit photo : Tous droits réservés @ P. O.
Bible urbaine est fier de s'associer au projet de balado L'envers des corps, animé par la danseuse professionnelle et chorégraphe Morgane Le Tiec, qui vise à permettre aux artistes de la danse de s’exprimer pleinement et de partager leurs réflexions sur leur métier. L’envers des corps est un balado créé pour vous inspirer, vous outiller et vous plonger au coeur de ce monde passionnant pour en découvrir tous les secrets. Cette semaine, on vous invite à découvrir Carol Prieur, une danseuse-interprète hors du commun qui travaille avec la chorégraphe Marie Chouinard depuis 25 ans.
Mais tout juste avant de vous présenter l’épisode no 5 de la série, l’animatrice Morgane Le Tiec a un petit mot pour vous!
«Bonjour! Je suis Morgane Le Tiec, danseuse-interprète et chorégraphe, et j’ai créé un balado sur la danse intitulé L’envers des corps. L’objectif que je me suis fixé: donner la parole aux artistes pour permettre à la communauté de mieux se connaître.»
«Tout au long de ma carrière, je me suis rendu compte qu’il y avait un réel manque de communication et de soutien pour les artistes, et plusieurs d’entre eux cherchent toujours un dialogue. Alors voilà, ce projet de balados est né de cette envie de partage!»
«À chaque épisode, je rencontrerai un.e professionnel.le du milieu qui vous partagera son expérience ainsi que sa vision de la danse. C’est une façon pour elle/lui de libérer sa parole et, pour vous, d’en apprendre un peu plus sur ce métier. J’espère que ce balado, qui s’adresse tant aux professionnels, aux amateurs et aux amoureux de cet art, vous inspirera! N’hésitez pas à le partager, à en parler, et surtout à l’écouter! :-)»
Dans ce nouvel épisode, Carol Prieur nous raconte le chemin parcouru à travers la danse qui lui a permis de trouver qui elle est et ce qui se cache derrière l’exploration des facettes de l’humanité. Par le biais d’une réflexion profonde sur le pourquoi de la danse et sur la quête incessante de son être, la danseuse-interprète nous fait voyager grâce à ses images et nous permet de mieux comprendre l’artiste qui réside en elle. Bonne écoute!
Pour découvrir la série de balados sur votre plateforme d’écoute préféré, rendez-vous sur les plateformes Spotify et Apple Podcasts. Bonne écoute!
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
- 3 bonnes raisons de…
- À la découverte des trésors cachés de Montréal
- À vos écouteurs
- Connaissez-vous l'histoire de…
- Créateur d'influences
- Croisée des mots avec
- Dans l'envers du décor
- Dans la peau de…
- Dans la tête de…
- En quarantaine avec…
- En vogue avec…
- L'entrevue éclair avec…
- L'envers des corps
- L'épopée musicale de…
- La petite anecdote de…
- La valse en trois temps de…
- Le rendez-vous télé du mois
- Les albums sacrés
- Lire un classique avec…
- Nos 5 suggestions Netflix
- Rendez-vous d'histoire avec…
- Zoom sur un classique
Quoi voir Prochainement?
Du 9 au 11 octobre
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
Du 21 janvier au 1 février
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
Du 31 janvier au 28 février
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires