Sorties
Anoushka Shankar de passage au Théâtre Saint-Denis de Montréal le 20 novembre prochain
Critique – Fille du plus célèbre joueur de sitar d’origine indienne Ravi Shankar, décédé l’an dernier, Anoushka Shankar est de retour pour la seconde fois dans la métropole pour présenter les plus récents morceaux de son septième album en carrière, Traces of You.
Dédié à son mari, à son fils et à son père, ce nouvel album porte l’empreinte de la spiritualité et de la vision artistique de l’un des plus grands sitaristes de tous les temps, sans être pour autant une œuvre remplie de nostalgie. Traces of You met en musique l’idée que chaque individu laisse ses traces, tout en étant un espace libre pour la méditation.
Sa demi-sœur Norah Jones éclaire de sa voix lumineuse les pièces «The Sun Won’t Set», «Traces of You» et «Unsaid», qui transportent l’auditeur dans une dimension exotique où le sitar est auréolé par une enveloppe vocale sublimée. Honorée d’une nomination aux Grammy Awards avant même d’avoir atteint la vingtaine, Anoushka Shankar jouit déjà d’une notoriété respectable.
Grandement influencée par la musique classique hindouiste, mais aussi par le flamenco, le jazz et l’électronique et le classique, Anoushka Shankar explore de nouveaux territoires musicaux pour offrir une musique singulière qui est le fruit de plusieurs passions. Elle a déjà collaboré avec des artistes de renoms tels que Sting et Lenny Kravitz.
Ne manquez pas votre chance de voir un concert unique sous l’emblème de la musique classique hindouiste au Théâtre Saint-Denis 1 de Montréal le mercredi 20 novembre prochain. Le spectacle débute à 20h et les billets se vendent aux coûts de 64,96 $ ou 52,90 $ chacun.
Crédit photo: Yuval Hen
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«La femme qui fuit» d'Anaïs Barbeau-Lavalette au TNM du 10 septembre au 5 octobre 2024
«Avant que la dernière feuille ne tombe» du Collectif Feuille déchirée sera joué au Théâtre Aux Écuries du 22 au 26 octobre 2024
Vos commentaires