Sorties
Angus & Julia Stone à Montréal
Au Théâtre Corona Virgin Mobile le 22 octobre
Crédit photo : www.evenko.ca
Et ce retour, on le doit au légendaire producteur de disques Rick Rubin (Red Hot Chili Peppers, Metallica, Aerosmith, Lana Del Rey) qui a convaincu le frère et la soeur de se réunir pour enregistrer un nouvel album ensemble, en Californie. Les deux artistes s’étaient en effet séparés en 2010 afin de se consacrer à leurs carrières solo respectives. Il aura fallu une rencontre impromptue dans un restaurant de Paris pour que leurs parcours créatifs se retrouvent de nouveau.
L’automne s’annonce occupé pour le duo frère-soeur qui s’est surtout fait connaître avec son dernier album Down The Way, lancé en 2010: il visitera plus de 18 villes nord-américaines durant le mois d’octobre, dont trois villes canadiennes, Montréal, Toronto et Vancouver. Fort de plusieurs tubes intemporels comme «Big Jet Plane» et «Yellow Brick Road», la formation a forgé une marque de commerce faite de mélodies soyeuses et de guitares sereines empreintes de nostalgie.
Pour leur tournée, le groupe risque d’offrir une formule plus ou moins semblable aux concerts précédents, le dernier présenté à Montréal datant de 2012. Angus & Julia Stone, c’est une atmosphère intimiste et des voix feutrés, bref un festin indie-folk-rock qui risque de faire le régal de leurs admirateurs.
Aucune première partie n’a encore été annoncée pour le moment. Le concert est présentement présenté à guichet fermé et le spectacle est prévu pour 20h. Croisons les doigts pour que de nouveaux billets soient libérés au coût de 20 $ plus les frais le jour de l’évènement.
Omnivore de culture
Charlotte nourrit une passion de toujours pour la littérature et les arts.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires