Amour à jeun et Messieurs dames lancent leurs EP au Quai des Brumes! – Bible urbaine

Sorties

Amour à jeun et Messieurs dames lancent leurs EP au Quai des Brumes!

Amour à jeun et Messieurs dames lancent leurs EP au Quai des Brumes!

Publié le 7 octobre 2011 par Éric Dumais

Le 14 octobre prochain, le Quai des Brumes accueillera deux formations locales en vogue, Amour à jeun, qui présentera son album Les dents qui tombent et Messieurs dames, qui introduira, pour sa part, l’album MAXI. Les billets pour les deux concerts seront vendus au coût de 10$ chacun le soir même.

La formation Amour à jeun est née de la complicité entre l’artiste-peintre Élaine Martin et le réalisateur-mixeur Jean-Philippe Villemure. Le duo a offert, il y a environ un an, un premier maxi fort coloré, aux sonorités à la fois pop-électro et rock-shoegaze. Récemment, ils ont offert une prestation du tonnerre au festival Pop Montréal en compagnie d’Asobi Seksu. Leur musique traduit, par l’usage de mélodies et de textures organiques et savantes, la philosophie du temps qui passe et l’aspect éphémère des choses. L’album Les dents qui tombent sera disponible à compter du 10 octobre.

Messieurs dames est un jeune groupe formé en 2008, qui propose un répertoire solide et un peu moins bruyant que Jesuslesfilles, avec un potentiel tout aussi intéressant. Leurs mélodies regroupent des sonorités tantôt rock, tantôt folk et parfois métal ambiant, qui rendent l’écoute très confortable. Le 14 octobre prochain, le quatuor interprètera les six chansons de son EP et c’est définitivement un évènement à ne pas manquer. Soyez-y en grand nombre!

Les formations Amour à jeun et Messieurs dames lancent leurs EP au Quai des Brumes le 14 octobre dès 21h00. Vous pouvez télécharger au prix désiré l’album de Messieurs dames à l’adresse suivante http://messieursdames.bandcamp.com/album/maxi et écouter les six chansons d’Amour à jeun tirées de leur EP (2010) au http://amourajeun.com/album/ep.

Crédit photo: Julie Gauthier

Écrit par: Éric Dumais

Vos commentaires

Revenir au début