Alexisonfire au Métropolis: incendie criminel à l’horizon – Bible urbaine

Sorties

Alexisonfire au Métropolis: incendie criminel à l’horizon

Alexisonfire au Métropolis: incendie criminel à l’horizon

Publié le 8 décembre 2010 par Éric Dumais

La formation punk hardcore canadienne Alexisonfire (que l’on doit prononcer «Alexis on Fire») sera de passage dans la métropole vendredi, au Métropolis de Montréal, afin d’offrir un spectacle fort en chants acérés et en guitares électriques mordantes. Le quintette, originaire de St. Catharines, en Ontario, sera accompagné en début de soirée par les artistes invités Four Year Strong, Norma Jean et La Dispute. Assurément un méga trash à l’horizon.

Alexisonfire vient de faire paraître, au mois de novembre, un EP contenant quatre nouvelles chansons, sortie qui laisse présager, vous l’aurez évidemment deviné, la venue d’un nouvel album très prochainement. Depuis le mois de janvier 2002, les musiciens canadiens n’ont pas arrêté leur ascension fulgurante : ils ont en effet largué leur première bombe éponyme, un ensemble mélodieux très post-hardcore, qui a ensuite mené à des perles rares dont Watch Out! (2004), probablement l’opus le plus accompli de leur carrière, sans oublier l’excellent Crisis (2006) et le divin Old Crows / Young Cardinals (2009). À ce jour, Dog’s Blood (2010) est leur plus récente parution et représente bien la nouvelle vague hardcore-métal sur laquelle Alexisonfire surfe depuis quelques années. Un must!

Ne prévoyez donc rien à votre agenda le vendredi 10 décembre prochain, car vous risquez de manquer un spectacle de haut calibre et de vous en mordre les doigts (ou les ongles, c’est à votre discrétion). Il y a déjà un bon moment que Dallas Green et sa bande n’étaient pas venus nous visiter, alors ne manquez pas ce rendez-vous!

Alexisonfire au Métropolis, vendredi le 10 décembre, avec les invités spéciaux Four Year Strong, Norma Jean et La Dispute.
http://www.myspace.com/alexisonfire
Crédit photo: Courtoisie
Écrit par: Éric Dumais

Vos commentaires

Revenir au début