Alba Lua en concert au Point Ephémère de Paris: lorsque la douceur folk et la force rock se conjuguent parfaitement – Bible urbaine

SortiesConcerts

Alba Lua en concert au Point Ephémère de Paris: lorsque la douceur folk et la force rock se conjuguent parfaitement

Alba Lua en concert au Point Ephémère de Paris: lorsque la douceur folk et la force rock se conjuguent parfaitement

Publié le 22 juin 2013 par Pauline Guyau

Album photos – C’était lundi dernier, sous les grondements d’un bel orage, que le groupe folk rock français Alba Lua a présenté les titres de son premier album Inner Seasons. Malgré le temps, le public ne lui avait pas fait faux bon puisque la salle était pleine.

Cette nouvelle formation, sortie tout droit de la région d’Aquitaine, composée de quatre garçons, offre un souffle frais sur le paysage musical français. En effet, leurs tonalités rock alliées à la douceur folk ne manquent pas d’être remarquées. Les Inrocks et le webzine Magicrpm.com les ont présentés avec une critique élogieuse, ils appartiennent également à la dernière playlist des InrocksLab. En somme, une belle vitrine encourageante pour un début.

Pour leur quatrième concert à Paris, Alba Lua qui, manifestement, continue de se distinguer, s’est installé sur scène sous les chaleureux encouragements du public. Ils ont directement enchaînés les morceaux sans réelle interruption, laissant les spectateurs s’imprégner d’une intensité onirique qui s’est lentement dégagée dans la salle.

Critique-concert-Alba-Lua-Point-Ephemere-de-Paris-Bible-urbaine-1C’est tranquillement que les titres «Clandestines», «Inner Seaons» ainsi que leur titre phare «When I’m Roaming Free» se sont suivis. Ce soir là, Alba Lua a clairement conquis le public du Point Ephémère. Avec deux rappels consécutifs, les spectateurs auraient souhaité continuer encore un moment à les écouter. Alba Lua est revenu avec deux titres qui ont fini de ravir le public.

À l’intérieur de leur univers, chacun peut y trouver ses propres références musicales, que ce soit les sonorités ouest américain des Beach Boys, tropicales de Girls In Hawaii, ou bien plus rock de Pete Doherty. Le mélange des contrastes semble bien s’accorder avec leur monde bien à eux.

Critique-concert-Alba-Lua-Point-Ephemere-de-Paris-Bible-urbaine-2Alba Lua sera en concert le 6 juillet prochain dans le cadre du Hop Farm Festival à Paddock Wood au Royaume-Uni. Vous pouvez réservez vos places dès maintenant ou attendre le 18 octobre pour leur concert au Rockstore à Montpellier. Les billets se vendent 21 € ici.

Appréciation: ****

Crédit photo: Guylain Canet

Écrit par: Pauline Guyau

Vos commentaires

Revenir au début