«A Simple Space» à la TOHU – Bible urbaine

SortiesCirque

«A Simple Space» à la TOHU

«A Simple Space» à la TOHU

Tester ses limites

Publié le 19 avril 2015 par Sara Thibault

Crédit photo : Benoit Vermette (Page Facebook de la TOHU)

Parmi les huit interprètes, mention spéciale à Elliot Zoerner qui assure la musique du spectacle, ainsi qu’un numéro de percussion corporelle parmi les plus intéressants de la soirée. Debout sur une plaque qui lui permet de faire résonner ses pas dans toute la salle, le musicien-acrobate use de son corps pour créer une multiplicité de sons produits par claquements de doigts, par frottement des paumes ou par tapage des mains. S’en suit un rythme endiablé auquel le public est invité à prendre part.

Soulignons également le dernier numéro de la soirée, dans lequel les deux acrobates féminines se font manipuler, lancer et attraper par leurs complices masculins, comme si elles étaient des poupées de chiffon.

Critique-A-Simple-Space-TOHU-Montreal-avril-2015-Bible-urbaine_02

La force des spectacles de la troupe Gravity & Other Myths réside sans doute dans l’abondance et la variété des numéros de groupes qui laissent transparaître la complicité des artistes. Il est rare de voir un aussi bel esprit d’équipe dans les arts du cirque qui privilégient habituellement la mise en valeur de solistes virtuoses.

Pour ceux qui n’auront pas eu l’occasion d’assister aux dernières représentations d’A Simple Space le 18 avril, le prochain spectacle de la compagnie, Freefall and Exhale, devrait être présenté durant la saison 2015-2016.

https://vimeo.com/95009559

L'avis


de la rédaction

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début