Sébastien Lafleur, Klô Pelgag, Eli et Papillon au Divan Orange en décembre – Bible urbaine

Sorties

Sébastien Lafleur, Klô Pelgag, Eli et Papillon au Divan Orange en décembre

Sébastien Lafleur, Klô Pelgag, Eli et Papillon au Divan Orange en décembre

Publié le 14 décembre 2011 par Éric Dumais

Trois formations locales ont partagé lundi dernier la scène du Divan Orange pour une soirée haute en couleur. Sébastien Lafleur, Klô Pelgag et Éli et Papillon se sont en effet donné rendez-vous pour faire le party ensemble. Voici un léger aperçu de leur musique à la fois inspirante, imagée et poétique.

Sébastien Lafleur

Depuis le lancement de l’Album brûlé, réalisé par Navet Confit, c’est la première fois que Sébastien Lafleur a remis les pieds sur une scène à Montréal. La force du jeune homme réside dans sa façon particulière et attentionnée de manier les rythmiques rock psychédéliques, les sonorités électroniques et bizarroïdes (chant d’une bouilloire, cycle d’une sécheuse, tintamarre d’un réveil-matin) et la poésie tantôt métaphorique, tantôt absurde. Ses mélodies sont à la fois éclatées et bouillonnantes, les sujets traités, brûlants d’audace, et sa plume, aussi rafraîchissante que la fontaine de jouvence.

http://sebastienlafleur.bandcamp.com

Klô Pelgag

Klô Pelgalg, Chloé Pelgag de son vrai nom, a été finaliste au dernier Festival international de la chanson de Granby et lauréate de cinq prix. La jeune chanteuse, qui possède un charisme magnétique et une voix fort dynamique, nous chante des textes qui parlent de l’ailleurs, du voyage, de l’amour, le tout auréolé de douces mélodies interprétées au piano. L’apport d’instruments du monde apporte à sa musique une saveur fraîche et étrangère. Un pur délice sonore.

http://klopelgag.bandcamp.com

Eli et Papillon

Nouvel arrivage dans notre paysage musical, c’est le 12 novembre dernier que la formation Eli et Papillon a officiellement brisé la glace au Coup de cœur francophone, et ce, en première partie de la talentueuse Salomé Leclerc. C’est dans un Bistro In Vivo rempli à pleine capacité et un public tout ouïe qu’Élise Larouche et Marc Papillon (musicien pour Cœur de Pirate, Caracole, Gaële, Maryse Letarte) ont prouvé qu’ils avaient un don exceptionnel pour la musique. Leurs mélodies sont douces comme une brise printanière et font parfois penser au duo montréalais Tricot Machine.

http://elietpapillon.bandcamp.com

Crédit photo: Courtoisie

Écrit par: Éric Dumais

Vos commentaires

Revenir au début