SortiesFestivals
9 groupes de la sous-carte à découvrir à Osheaga 2017 au parc Jean-Drapeau de Montréal
Pour profiter à fond de son week-end!
Crédit photo : Tim Snow
Samedi 5 août
4. Heat
Samedi, on part la journée en découvrant (ou redécouvrant!) le band montréalais Heat sur la Scène de la Rivière à 13h30. On aime particulièrement leur dernier album Overnight, paru en janvier 2017, qui flirte entre le shoegaze et la pop, parfois même tombant dans le psychédélisme. Coup de cœur pour la pièce «Lush», qui met en valeur la voix rauque, voire éraillée, de leur frontman Susil Sharma. Parfait pour s’ouvrir une première bière sous le soleil.
5. Le Couleur
Les nouveaux chéris de l’électro-pop (et des dancefloors), Le Couleur, seront aussi de la partie pendant Osheaga. Ce sera un choix difficile, puisqu’ils jouent presque en même temps que Heat, soit à 13h sur la Scène de la Vallée. On tire à pile ou face pour choisir une scène, puis on se laisse séduire par les synthés et la voix entrainante de leur Laurence.
6. Heartstreets
Au même moment, sur la Scène Verte, c’est le duo hip-hop Heartstreets qui débutera la journée des festivaliers avec leurs morceaux aux accents R&B. Des lyrics bien rythmés, une plume sensible et un delivery sur scène qui n’a rien à envier à personne, voilà ce que nous proposent Emma Beko et Gab Godon. Leur présence au festival ne fait que solidifier cette impression qu’on a depuis un moment déjà que le décollage est imminent pour les deux Montréalaises.
Tournez la page pour découvrir nos suggestions du dimanche 6 août!
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires