7 concerts qu'on ne voudrait pas manquer aux FrancoFolies de Montréal 2017 – Bible urbaine

SortiesFestivals

7 concerts qu’on ne voudrait pas manquer aux FrancoFolies de Montréal 2017

7 concerts qu’on ne voudrait pas manquer aux FrancoFolies de Montréal 2017

Nos incontournables de la programmation en salle!

Publié le 16 mai 2017 par Michelle Paquet

Crédit photo : Les FrancoFolies de Montréal

Signe infaillible que l’été arrive à grands pas? Les FrancoFolies envahiront bientôt le Quartier des spectacles pour 10 jours de musique et de célébration! Du 8 au 18 juin, en plus des spectacles extérieurs gratuits, nous aurons la chance de voir des dizaines d’artistes en tout genre dans certaines des plus belles salles de Montréal. Voici notre sélection des incontournables de leur programmation intérieure.

1. Klô Pelgag et l’Orchestre du temple thoracique avec Mon Doux Saigneur

Sorties-Klo-Pelgag-FrancoFolies-Bible-urbaine

Klô Pelgag présentera son dernier album, L’Étoile thoracique, dans son intégralité à la Place des Arts lors des FrancoFolies. Accompagnée sur scène par non moins de 29 musiciens, la petite bibitte excentrique qu’est Klô nous réserve une soirée magistrale. L’album a été ré-réorchestré pour l’occasion par Mathieu Pelgag, et on nous promet qu’il sera «joué avec fougue» par l’Orchestre du temple thoracique. La première partie de la soirée sera confiée à l’émouvant Emerik St-Cyr Labbé, alias, Mon Doux Saigneur.

Le 10 juin au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

2. Peter Peter et Julien Doré

Sorties-Peter-Peter-FrancoFolies-Bible-urbaine

Le même soir, l’enfant chéri des Montréalais, Peter Peter, revient en ville présenter le superbe Noir Éden aux festivaliers. Ses fans pourront retrouver avec plaisir le son unique et romantique qui caractérise ce troisième album sur la scène du Métropolis. Et pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, ce sera l’occasion de découvrir la sensation française Julien Doré. Sa pop intimiste, douce et soignée est un match parfait pour l’électro 80’s de son acolyte d’un soir.

Le 10 juin au Métropolis (M Telus).

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début