«6,3 Évanouissements» de Catherine Tardif et Michel F. Côté à l’Agora de la danse – Bible urbaine

SortiesDanse

«6,3 Évanouissements» de Catherine Tardif et Michel F. Côté à l’Agora de la danse

«6,3 Évanouissements» de Catherine Tardif et Michel F. Côté à l’Agora de la danse

Le cadavre exquis danse…

Publié le 26 août 2014 par Marie-Ève Beausoleil

Crédit photo : Rolline Laporte

Le spectacle «6,3 Évanouissements» constitue l’une des propositions les plus intrigantes de l’automne dans le monde de la danse. Jeu vertigineux auquel se livrent six artistes d’expérience, le spectaculaire semble vouloir s’y effacer pour dévoiler un peu de la chimie de la composition.

Tour à tour danseurs et chorégraphes, Fortner Anderson, Marc Boivin, Sophie Corriveau, Michel F. Côté, Benoît Lachambre et Catherine Tardif filent en cadavre exquis leurs inventions respectives. Ils se sont assignés pour unique syntaxe l’évanouissement, une idée riche qui promet de décliner la suspension et le relâchement en d’infinies variations, et qui laisse présager une bonne dose d’humour. 

On s’attend donc à un travail d’exploration collective qui mette en valeur l’expressivité et la signature individuelle des interprètes/créateurs. Si la majorité possède une formation de danseur, on connaît surtout Fortner Anderson pour ses performances poétiques et Michel F. Côté pour ses compositions musicales (dont celle du spectacle). Cette diversité semble traduire une volonté de désenclaver la pratique de la danse, voire d’en penser autrement la représentation.

6,3 Évanouissements, une production de Danse-Cité en collaboration avec la compagnie Et Marianne et Simon, sera présenté du 12 au 14 novembre 2014 à 20h et le 15 novembre à 16h à l’Agora de la danse.

Vos commentaires

Revenir au début