Sorties
Crédit photo : Tous droits réservés
Pour de l’action, foncez au laser tag
Vous avez envie d’un bon divertissement de fin de semaine, quelque chose qui vous stimule et qui vous empêche de bâiller à n’en plus finir alors que la pluie tombe toute la journée dehors? Nous ne voyons rien de mieux qu’un programme laser tag, quilles, réalité virtuelle et jeux d’évasion. Grâce à ses parcours-espions, ballon-chasseur ou même chasseur de zombies (tiens donc, c’est parfait pour l’Halloween, en plus!), nous vous dévoilons l’endroit parfait pour s’amuser à Montréal.
Pour chiller avec un bon latté, rendez-vous au Darling
Votre humeur est plutôt de saisir un bon livre et de vous enfoncer dans le canapé d’un café chaleureux pour décompresser ou passer du bon temps entre amis? Que diriez-vous d’aller faire un tour au Darling, ce resto-bar tropical situé au cœur du Plateau? Les canapés en vieux cuir, les plantes de type bananiers et les grandes baies vitrées lumineuses vous donneront la sensation de voyager soudainement dans une ambiance «jungle» où un chaï latté ou un chocolat chaud finiront de vous mettre du baume au cœur!
Pour faire travailler vos méninges, direction le Musée des beaux-arts de Montréal
En ce moment, l’exposition découverte Joueuses / Joueurs: Énigmes et jeux d’esprit en art contemporain permet aux amateurs d’art d’admirer une quarantaine d’œuvres d’artistes canadiens tout en stimulant la réflexion. Entre jeux de rôle, énigmes, devinettes, jeux de mots ou juxtapositions surréalistes, les créations s’inspirent notamment des jeux vidéo, des jeux d’anticipation ou des jeux de piste pour transporter les visiteurs dans des mondes parallèles! Alors, prêt.e.s à faire chauffer votre cerveau?
Pour une soirée d’épouvante, filez voir Histoires effrayantes à raconter dans le noir
Évidemment, avec l’Halloween qui approche, on a eu envie de vous suggérer une sortie effroyable! Pourquoi ne pas s’enfermer dans l’obscurité d’un cinéma pour visionner Histoires effrayantes à raconter dans le noir, une adaptation sur grand écran de la série de romans jeunesse écrits par Alvin Schwartz? Le synopsis est le suivant: dans un manoir de bord de ville aux États-Unis, une jeune fille écrit des histoires épouvantables sur sa vie torturée. Hélas, ces récits risquent bien de transcender le temps et de se transformer en faits réels pour un groupe d’adolescents qui tombe dessus quelques années plus tard…
Pour garder une bonne forme physique, escaladez le Parc du Mont-Royal
Enfin, pour ceux qui voudraient tout simplement profiter du grand air et entretenir leur cardio, nous ne pouvons que vous suggérer d’escalader le Parc du Mont-Royal, dont les arbres se sont parés de mille nuances de couleurs automnales. La pente n’est pas encore glissante, la température est juste assez clémente et la vue d’en haut sur le centre-ville est éblouissante: il semblerait que ce soit donc le moment idéal pour faire travailler votre fessier!