Musique
Téléchargement gratuit du EP de la formation québécoise Pif Paf Hangover
Le quatuor festif et éclaté Pif Paf Hangover, originaire de St-Jérôme, dans les Laurentides, vous offre l’opportunité de télécharger son EP de six chansons disponible depuis le 8 février, via le site de diffusion Bandcamp. Le combo est composé du chanteur et guitariste Maxo Finn, du batteur Emmanuel C. Vallière, du claviériste et bidouilleur Emmanuel C. Boucher et du bassiste Gabriel Hardy.
Leur musique, qu’ils s’amusent à qualifier eux-mêmes de pop-électrock, est inspirée de celle des Sherbrookois Misteur Valaire, surtout au niveau des gazouillis électroniques et peut-être aussi de celle des Américains Cage the Elephant, pour leur fougue et leurs rythmes sautillants à la guitare. Chose certaine, c’est bon, c’est frais, ça rock, c’est aussi rafraîchissant qu’une bonne Corona un après-midi d’été, pis en plus, c’est un produit québécois pure laine.
L’année 2010 a été une période charnière dans la jeune carrière de ces musiciens aux foies de béton. Ils ont en effet composé plusieurs chansons, participé à des concours (2e position au concours Emergenza 2010, 2e position au concours émergent de Trois-Rivières 2010), offert des spectacles à travers la région et accouché de leur première galette, qu’ils ont enregistrée à Montréal au studio La Fournaise à l’automne dernier.
Alors, si j’ai un seul conseil (ordre) à vous donner aujourd’hui, c’est bien celui-ci: téléchargez-le, écoutez-le, et donnez-moi votre avis à la fin de cet article.
Site officiel: http://pifpafhangover.com
MySpace: http://www.myspace.com/pifpafhangover
Bandcamp: http://pifpafhangover.bandcamp.com
Crédit photo: Merlin
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
Le film «Une jeunesse française» de Jérémie Battaglia prendra l'affiche au Québec dès le 15 novembre 2024
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires