Musique
Crédit photo : Barclay
1. «Sphynx»
En mars dernier, La Femme sortait de l’ombre avec ce nouveau single néopsychédélique aussi hypnotique qu’éclatant. «Danser sous acide», clame une voix féminine venue d’ailleurs, l’envoûtant trip de la formation peut dès lors commencer avec cette piste d’ouverture de l’album.
2. «Septembre»
Avec ce morceau complètement toqué, La Femme lance sa rentrée dès la fin du mois d’août. Afin de clôturer la saison estivale, cette ballade entêtante aux accents yéyé dépoussière une pop française nostalgique des débuts de Françoise Hardy ou de France Gall.
3. «SSD»
Le rythme effréné de «SSD» nous invite immédiatement sur la piste de danse. Envie de sauter, de danser, l’ambiance rétro des années 80 ressurgit avec ces synthés électro new wave et La Femme continue d’ériger le portrait d’une génération à la confusion des genres.
4. «Elle ne t’aime pas»
Toujours avec sincérité, la sensation La Femme reste à l’avant-garde de la pop hexagonale. Morceau lyrique emblématique de cette nouvelle génération d’artistes francophones attachés à leur langue, le groupe perpétue la tradition des belles écritures.
5. «Où va le monde»
N’oubliant pas ses racines surf rock, le duo de compositeurs Marlon et Sacha croque innocemment la vie à pleine dent dans le sillage d’une jeunesse désillusionnée. Avec cet hymne libérateur, La Femme affine sa touche originelle et poursuit sans écueil sa virée dans la culture pop.