MusiqueVidéoclips
Elle s’appelle Safia Nolin, est originaire de Limoilou, à Québec, et depuis quelque temps on la voit un peu partout à travers la métropole, toujours à l’affût des perles culturelles. Et mine de rien, celle qu’on a remarqué en première partie de Salomé Leclerc et Philippe B, notamment, peaufinait minutieusement son art, qu’elle dévoile en partie aujourd’hui avec la pièce «Igloo», premier extrait de son premier album à paraître à l’été 2015 sous l’étiquette Bonsound.
Dans ce clip de Gabriel Poirier-Galarneau, où la superposition de plans crée un flou artistique vaporeux, on suit Safia Nolin dans tout ce bazar d’hauts-parleurs, qui constitue en soi son propre igloo, voire son refuge dans la solitude qui l’enveloppe. Avec ce chant mélancolique et rassurant, clair et susurré à la fois, on se permet même quelques frissons en attendant la note finale. Épuré et artistique. Triste et beau.
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Vos commentaires
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025