MusiqueVidéoclips
L’auteur-compositeur-interprète et comédien québécois Émile Proulx-Cloutier, avec l’aide du réalisateur Jean-Luc Della Montagna et de Roméo et Fils, a illustré la chanson éponyme «Aimer les monstres», pièce qui figure sur son premier album studio, sorti le 23 novembre 2013. Dans ce clip très sombre, où l’auditeur est emmené à suivre un jeune garçon de douze ans et demi en route tôt le matin pour l’école, l’artiste illustre sobrement sa chanson d’une jeunesse sur le point de se faner. Questionnements, incertitudes et appréhensions accompagnent la mélodie mélancolique au piano, pendant que le jeune garçon, armé de sa lampe de poche, apprend tranquillement à devenir un grand. Une belle illustration d’un homme en devenir et des peurs engendrées par l’inconnu.
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Vos commentaires
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025