Musique
Patrick Watson et l’ONF présentent trois chansons exclusives du documentaire «À St-Henri, le 26 août»
Le chanteur éclectique Patrick Watson, que l’on a connu pour la première fois à l’aube du XXIe siècle grâce à son groupe Patrick Watson and the Wooden Arms, mais aussi pour sa passion indéniable pour le cinéma, s’est lancé cette année dans un nouveau projet musical et cinématographique de grand augure. En fait, c’est lui qui a composé l’hypnotisante bande originale du docu-fiction À St-Henri, le 26 août, qui sortira en salles dès le. 20 mai 2011.
Depuis hier, les internautes peuvent écouter en exclusivité trois chansons tirées du documentaire, lequel a été réalisé par Shannon Walsh, intitulées Boxing Theme, St-Henri Theme et Amin Theme, que vous retrouverez en streaming sur le site web officiel de Parabola Films.
Les cinéphiles seront heureux d’apprendre que le film a été tourné le 26 août 2010 par 16 réalisateurs et qu’il met en scène différentes histoires se déroulant dans le quartier St-Henri à Montréal. De cet amalgame de courts-métrages plus ou moins spontanés, en résultent des capsules parfois drôles, parfois touchantes, mettant en perspective une communauté éclectique de la vie de tous les jours. Le documentaire, par l’intermédiaire de différents regards, tente néanmoins de répondre à la question : « Comment habitons-nous un quartier? »
À St-Henri, le 26 août promet d’être un film divertissant, exaltant et très touchant. Du moins, c’est ce que nous ressentons à l’écoute des trois chansons de Patrick Watson.
À St-Henri, le 26 août sortira en salles le 20 mai 2011.
http://www.parabolafilms.ca
Crédit photo: Parabola Films
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires