Les albums phares d’avril, avec NACH, Pierre Flynn et Alabama Shakes – Bible urbaine

Musique

Les albums phares d’avril, avec NACH, Pierre Flynn et Alabama Shakes

Les albums phares d’avril, avec NACH, Pierre Flynn et Alabama Shakes

Dans l'actu: Ratatat nous gâte avec un nouvel extrait

Publié le 17 avril 2015 par Valérie Lachaîne

Crédit photo : www.alabamashakes.com

Le mois d’avril, c’est la redécouverte des terrasses, la poussée des bourgeons, les retrouvailles avec son manteau de jeans, sans oublier la sortie de nouveaux albums! Bien qu'il n'y en ait pas des tonnes (notes aux artistes: le mois d'avril est à conquérir), notons ce mois-ci la pop de la chanteuse NACH (Anna Chedid), le retour du grand Pierre Flynn et le blues sud-américain du groupe Alabama Shakes.

Dans l’actu musicale ce mois-ci:

Un nouvel extrait pour Ratatat avec «Cream On Chrome»

Le duo new-yorkais, composé de Mike Stroud et Evan Mast, a créé un buzz récemment en dévoilant le titre «Cream On Chrome», un nouvel extrait à saveur estivale qui allait de pair avec la venue de Ratatat à Coachella en Californie. Le résultat est lounge, presque reggae, et leur signature à la guitare électrique demeure authentique, comme on l’aime.

Un projet spécial pour The National:

En plus d’une nouvelle chanson intitulée «Sunshine On My Back», les Américains The National annonce aussi la sortie d’un coffret vinyle de 9 disques intitulé A Lot Of Sorrow. Il s’agit de l’enregistrement d’un projet artistique assez spécial avec l’Islandais Ragnar Kjartansson, projet qui consistait à jouer en boucle la chanson «Sorrow» pendant… 6 heures! Seulement 1 500 copies vinyles seront mises en vente le 22 juin au montant de 150 $. À qui la chance?

Les (5) sorties phares d’avril:

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début