MusiqueVidéoclips
Projet collectif ayant vu la lumière pour la première fois en 2010, FAUVE est un jeune regroupement d’électrons libres de la sphère parisienne qui s’est rassemblé sous une même bannière pour partager tous ensemble une passion commune: l’écriture et la musique.
Fauve, c’est d’abord cinq membres permanents, qui se sont réunis «par l’écriture de chansons issues d’un besoin commun et urgent de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles. D’où le français, d’où les textes, d’où le spoken word».
Le groupe, depuis sa création, suit tranquillement le courant, se laissant guider par le flot, doucement, aucunement pressé d’arriver à l’âge adulte. C’est la raison pour laquelle FAUVE n’a pas réalisé de maxis ou d’albums, ne laissant pour seules traces que quelques chansons ici et là.
À travers l’exploration de leurs pages Facebook et Bandcamp, on découvre pourtant un groupe en pleine floraison, dispersant ça et là ses idées, ses valeurs et sa vision d’une société en pleine perdition.
«Les membres de FAUVE sont liés par une conception partagée de la Vie et des Gens. FAUVE baise les rapports humains baisés, défait le défaitisme, hait la haine et a honte de la honte».
FAUVE, c’est en somme un collectif brillant qui a un avenir prometteur devant lui. En attendant l’arrivée du printemps, où FAUVE aura peut-être atteint la métamorphose complète, voici l’un de leur plus beau titre, «Nuits Fauves».
Pour visionner, télécharger ou connaître leurs dates de concerts, visitez leur page Facebook au https://www.facebook.com/FAUVEcorp ou leur site officiel au http://fauvecorp.com. Le prochain concert de FAUVE au Nouveau Casino de Paris affiche déjà complet, alors réservez vos billets tôt!
*Rends-toi ici pour lire notre appréciation du maxi BLIZZARD, sorti le 20 mai dernier.
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Vos commentaires
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025