L’auteur-compositeur-interprète et slammeur Ivy dévoile «S’armer de patience» – Bible urbaine

Musique

L’auteur-compositeur-interprète et slammeur Ivy dévoile «S’armer de patience»

L’auteur-compositeur-interprète et slammeur Ivy dévoile «S’armer de patience»

Le poids des mots et leurs répercussions

Publié le 7 octobre 2016 par Éric Dumais

Crédit photo : www.ivycontact.com

C’est le 30 septembre dernier que l’habile jongleur des mots et slammeur émérite Ivy a dévoilé les fruits d’un cheminement créatif sur près de deux ans avec S’armer de patience. Avec ce troisième opus en carrière, l’artiste-poète évoque cette fois les thèmes de la foi, du courage, de la parole, du changement et du pays au sein d’un chapelet de pièces où quelques influences majeures d’Ivy prennent la parole tour à tour.

Pour la réalisation de ce tout nouvel album, Ivy s’est entouré de musiciens de qualité en qui il avait pleinement confiance et qui étaient certes les mieux placés pour bien saisir l’élan créatif du chanteur-poète. Ainsi, le pianiste Jérôme Beaulieu, le contrebassiste Philippe Leduc et le batteur William Côté (MISC) ont participé à l’élaboration de cette fresque artistique où les mots, la poésie et les arrangements musicaux règnent en maîtres.

Au fil de l’écoute, l’auditeur pourra entendre, par moments, les filets de voix de grands artistes qui sont très chers à Ivy, dont Gilles Vigneault («Mon pays»), Michel Rivard («Les marchands disent»), Tanya Evanson («S’armer de patience»), Marjo («Dysthymie») et Raoul Duguay («Québecoeur»). Voilà cinq artistes marquants de leur génération dont les répertoires personnels ont touché Ivy à un moment ou l’autre de sa vie.

ivy-sarmer-de-patience-bible-urbaine-album

Afin de célébrer en grand la naissance des treize titres qui composent S’armer de patience, Ivy vous invite à en découvrir toute la charge émotive, les subtilités et l’énergie communicatrice de ses paroles en version live lors d’un concert qui se tiendra près de chez vous!

Dates de spectacles pour Ivy pour l’automne 2016:

  • 8 octobre 2016: Le Petit Chicago, Gatineau, 20h
  • 14 octobre 2016: L’Astral, Montréal, 19h30
  • 28 octobre 2016: O Patro Vys, Montréal, 20h
  • 6 novembre 2016: Club Soda, 20h
  • 12 novembre 2016: Maison de la culture Villeray Parc-Extension, 16h

Pour en savoir plus, visitez le http://www.ivycontact.com.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début