Musique
L’auteur-compositeur-interprète et slammeur Ivy dévoile «S’armer de patience»
Le poids des mots et leurs répercussions
Crédit photo : www.ivycontact.com
Pour la réalisation de ce tout nouvel album, Ivy s’est entouré de musiciens de qualité en qui il avait pleinement confiance et qui étaient certes les mieux placés pour bien saisir l’élan créatif du chanteur-poète. Ainsi, le pianiste Jérôme Beaulieu, le contrebassiste Philippe Leduc et le batteur William Côté (MISC) ont participé à l’élaboration de cette fresque artistique où les mots, la poésie et les arrangements musicaux règnent en maîtres.
Au fil de l’écoute, l’auditeur pourra entendre, par moments, les filets de voix de grands artistes qui sont très chers à Ivy, dont Gilles Vigneault («Mon pays»), Michel Rivard («Les marchands disent»), Tanya Evanson («S’armer de patience»), Marjo («Dysthymie») et Raoul Duguay («Québecoeur»). Voilà cinq artistes marquants de leur génération dont les répertoires personnels ont touché Ivy à un moment ou l’autre de sa vie.
Afin de célébrer en grand la naissance des treize titres qui composent S’armer de patience, Ivy vous invite à en découvrir toute la charge émotive, les subtilités et l’énergie communicatrice de ses paroles en version live lors d’un concert qui se tiendra près de chez vous!
Dates de spectacles pour Ivy pour l’automne 2016:
- 8 octobre 2016: Le Petit Chicago, Gatineau, 20h
- 14 octobre 2016: L’Astral, Montréal, 19h30
- 28 octobre 2016: O Patro Vys, Montréal, 20h
- 6 novembre 2016: Club Soda, 20h
- 12 novembre 2016: Maison de la culture Villeray Parc-Extension, 16h
Pour en savoir plus, visitez le http://www.ivycontact.com.
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Nos recommandations :
«Dans la peau de…» Simon Mény et Pierre Rousseau du tandem pop électro Paradis
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires