MusiqueCritiques d'albums
Crédit photo : Warner Music
Bien représentative de la mode indie de l’époque, on reconnaît distinctement la teinte que la plupart des films récents destinées à un public adolescent ont su adopter, que ce soit de la saga Twilight au remake récent Endless Love, sorti plus tôt cette année. À défaut de ressembler à une playlist sans véritable personnalité, ces compilations ont l’avantage de faire connaître à plus grande échelle des groupes et des artistes qui méritent décidément plus qu’un seul succès.
De plus, à l’exception de quelques chansons qui existaient déjà comme la magnifique «Wait» de M83 (qui doit sûrement gagner en signification une fois mise en contexte dans le film), on salue les producteurs d’avoir commandé de nouvelles créations de la plupart des artistes présents telle que la déchirante ballade «No One Ever Loved» de Lykke Li. De son côté, la nouvelle venue Birdy a de son côté offert trois créations: «Tee Shirt», «Not About Angels» et la très délicate «Best Shot» en duo avec Jaymes Young.
Enfin, à l’exception de quelques pièces qui dérivent pour le meilleur (la très entraînante «Boom Clap» de Charli XCX) et pour le pire (la vite désagréable «Bom Falle Ralla» d’Afasi & Filthy), la trame sonore de The Fault in Our Stars respire d’abord et avant tout l’amour et la légèreté, et ça, c’est certainement tant mieux pour nos oreilles, et pour notre esprit aussi. À écouter: «Oblivion» d’Indians.
L'avis
de la rédaction