MusiqueLa petite anecdote de
Crédit photo : Écuries Records
Mon expérience de tournée a démarré en 2016.
Presque trois ans d’errance, jouant ma musique à travers le monde.
J’ai rencontré une équipe de tournée formidable, vécu beaucoup d’expériences et de moments exceptionnels, moi qui croyais avoir vu déjà beaucoup du monde! Pourtant, à la fin de ma tournée en décembre 2018, j’ai cogité pendant presque un mois, assimilant tout ce que j’avais pu vivre en trois ans.
Je me suis vite rendu compte que, le monde que je croyais avoir vu se limitait en fait beaucoup aux différents aéroports, chambres d’hôtel et salles de concert autour du monde. Peu d’expériences personnelles ou intimes donc.
Je me suis alors mis en tête de composer mon second album à travers deux voyages dans deux destinations: l’Islande, pays d’isolement aux paysages froids et blancs, et Los Angeles, une destination que je connaissais déjà et où j’ai toujours rêvé de passer plusieurs mois pour m’acclimater. Deux mois dans chaque destination pour faire de la musique et découvrir.
Découvrir l’environnement, les personnes qui y habitent, leurs modes de fonctionnement. J’ai vu le désert, le blanc et le jaune. J’ai vu la mer, celle où j’ai fait du surf et celle où je n’osais même pas y plonger un doigt.
J’ai créé une musique qui me ressemble vraiment. Je ne m’étais jamais senti aussi libre. Je ne me suis jamais autant découvert. J’ai tant appris sur moi en si peu de temps.
De ces deux voyages est né mon album Parachute. Pourquoi ce titre? Parce que ce projet m’a permis de prendre de la hauteur.
Parachute m’a sorti du déni. C’était une période où je n’étais pas bien. Mais j’ai pu aller mieux. Parachute m’a sauvé du crash.
Parachute sera offert dès le 30 octobre. J’espère que vous apprécierez cet album autant que j’ai pris plaisir à l’écrire.