Musique
Quatre ans après la parution de son Tome 7, l’humoriste, bidouilleur, créateur et musicien québécois François Pérusse récidive avec une nouvelle bombe 100% humour qu’il a intitulée fort à-propos le Tome 8. C’est le lundi 21 novembre que vous aurez enfin la chance de mettre la main sur le fameux disque, le cadeau idéal pour vos bas de Noël.
Comme à l’accoutumée, François Pérusse a passé bon nombre d’heures à travailler comme un forcené dans son studio pour écouter et réécouter plusieurs centaines de capsules afin de dénicher la crème de la crème. Il a même retravaillé certains sketches afin d’être bien certain de n’avoir que les meilleurs.
François Pérusse, pour le Tome 8, s’est donné comme défi d’introduire des sketches plutôt explosifs, des capsules censurées aux titres évocateurs telles que «Basse réalité», «Médias saignants», «Solo de drames» et «Bien essayé». Il a également composé quatre chansons aussi drôles qu’absurdes, dont «La Twittere», «Le monde a des Kodaks», «Bad English» et «De rien».
Un concept kitsch d’un bar-salon de motel
Le concept de L’album du Peuple Tome 8 a lui aussi été créé entre deux nuits blanches et soixante-deux tasses de café colombien. C’est dans l’univers inspirant d’un bar-salon de motel que François Pérusse a choisi de planter le décor kitsch du Tome 8. En réalité, c’est le lieu où se retrouve Guy, un animateur ultraquétaine, qui vous fera rire jusqu’aux larmes. Pour les fans de l’humoriste, rassurez-vous, l’irremplaçable épouse Mona est de retour, et ce, plus patiente que jamais, en compagnie du très populaire Louis-Paul Fafard-Allard, l’animateur disjoncté de la radio communautaire CDKC.
Pendant la création de son Tome 8, François Pérusse s’est intéressé à la situation économique des dernières années, de ses nombreuses répercussions sur la société, mais aussi de l’apport des technologies modernes. En parlant de technologies, François Pérusse offre la chance aux acheteurs du Tome 8 de télécharger du contenu additionnel exclusif sur www.zeromusic.com, à l’unique condition que ces derniers soient en mesure de mettre la main sur le mot de passe enregistré sur l’album.
À ce jour, François Pérusse a enregistré 11 albums. Il a créé, depuis ses débuts, pas moins de 1 800 capsules des Deux minutes du peuple, une centaine de publicités destinées à la radio et à la télévision, 104 épisodes délurés d’On s’écoute parler, 15 de la Série du peuple, 360 bulletins du JourNul, ainsi que les montages audio du spectacle grandiose The Beatles LOVE, présenté par le Cirque du Soleil. Il a vendu plus d’un million et demi d’albums et environ 100 000 exemplaires du DVD du peuple. François Pérusse a, en somme, été récompensé de sept prix Félix, un Juno, trois Gémeaux et sept Rubans d’or, sans compter les nombreuses récompenses qu’il a reçues à l’étranger.
Le Tome 8 de François Pérusse, l’idée cadeau du siècle pour le temps des Fêtes! Pour écouter la chanson «La Twittere», cliquez juste ici.
Crédit photo: www.zeromusic.com
Écrit par: Éric Dumais