MusiqueVidéoclips
Oui, vous avez bien lu!
Après avoir sorti un vidéoclip ludique et conscientisé pour «La Fièvre», Julien Doré est de retour aujourd’hui avec une tout nouvelle vidéo pour la pièce «Nous», tirée de son quatrième album, intitulé «aimée».
L’auteur-compositeur-interprète français, à l’instar de son clip précédent, a souhaité adopter une fois de plus une esthétique pour le moins surréaliste. En effet, on peut l’apercevoir, sortant d’un ovni, vêtu d’un habit d’astronaute et dansant avec des dinosaures sur le bord d’une plage! Par la suite, on le voit ramener les dinosaures chez lui afin de leur faire à manger, les border et leur raconter une histoire.
Même si le vidéoclip, à première vue, peut sembler farfelu, il s’avère pourtant bien ancré dans le réel, puisqu’il démontre le désir de Julien Doré de vouloir que son art serve à mieux conscientiser la population et à faire preuve de bonté et de tendresse sur ce qui l’entoure.
En plus, la qualité musicale de l’extrait témoigne de son style singulier qui mélange une sonorité pop à l’électro. À l’oreille, c’est vraiment du bonbon! Bon visionnement, et voici l’intégralité de son plus récent album, au cas où vous ne l’auriez pas encore écouté!
Toujours le nez dans un livre et les oreilles dans un album, Vincent est à la maitrise en études littéraires à l’UQAM.
Vos commentaires
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
Le film «Une jeunesse française» de Jérémie Battaglia prendra l'affiche au Québec dès le 15 novembre 2024
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025