MusiqueEntrevues
Crédit photo : Patrick St-Arnaud
Nous voulions, bien entendu, savoir d’où provenait cette merveilleuse collaboration avec l’artiste bien connue sur la scène internationale, mais bien avant tout cela, qui est Naadei?
«Naadei c’est vraiment plus qu’une seule fille, c’est vraiment toute une équipe qui travaille sur le projet. J’ai des amis qui travaillent dans la mode, j’ai des amis qui travaillent comme graphistes, et puis moi je suis dans la musique depuis quand même un certain temps. Au début, je vous avoue que je faisais plus ça pour le plaisir, mais avec le temps j’ai rencontré plusieurs personnes dans mon parcours qui m’ont aidé et puis maintenant on travaille fort et on travaille beaucoup sur ce projet (…) qui est comme une grande famille! On est toujours ensemble, on dort pratiquement ensemble, on mange ensemble et, le plus important ,on fait tous de la musique ensemble!»
Bien entendu, l’équipe de Bible urbaine et ses lecteurs veulent entendre parler de cette merveille qu’est ta collaboration avec Wyclef Jean. Ta chanson Nanadem et son clip viennent tout juste de sortir, vous avez eu plus de 35 000 vues dans les premières 36 heures, d’où provient cette fameuse collaboration?
«En fait, c’est drôle parce que moi et Wyclef on est quand même de bons amis depuis déjà quelques années, mais on s’était jamais vraiment parlé de musique, en fait, ça avait vraiment toujours été de l’ordre de – on se croise dans des villes et dans des soirées ici et là, on a des amis en commun – comment ça a débuté en fait c’est que je suis allé à Vegas faire de la promotion pour une chanson que j’avais fait avec Lil Jon et, au moment où j’étais dans une soirée avec Wyclef, la radio m’a appelé pour me dire que ma chanson avec Lil Jon allait commencé à jouer en ondes. En raccrochant, j’étais vraiment contente et puis j’en ai parlé avec Wyclef et il m’a dit: tu chantes? Comment ça se fait que je n’étais pas au courant? À partir de ce moment-là, il m’a dit qu’il aimerait entendre ce que je faisais et qu’il aimerait qu’on travaille ensemble, alors c’est comme ça que ça a commencé!»
Nous ne voulions pas en rester là avec la belle chanteuse à la peau d’ébène et nous voulions savoir comment la suivre dans sa carrière dans les prochains mois, voire les prochaines années. Comment nos lecteurs peuvent suivre la carrière de Naadei?
«C’est très simple, tout d’abord, il y a mon site Internet, et puis la-dessus ils vont pouvoir trouver tous les liens pour ce qui s’en vient. Sinon, la grosse actualité c’est vraiment le Métropolis le 29 mars prochain en première partie de Booba, qui est aussi un de mes bons amis. Je pense qu’on va avoir beaucoup de plaisir ensemble avec le public du Métropolis.»
C’est presque un retour pour la chanteuse québécoise qui se tiendra dans la métropole en mars puisque l’on a pu la voir dans les derniers mois à New York et un peu partout.
«Montréal, y’a sincèrement rien de mieux! Pour avoir fait déjà plusieurs autres endroits et villes, c’est toujours un réel plaisir de présenter un spectacle à Montréal, c’est vraiment la meilleure ville au monde. »
Pour terminer, nous aimerions savoir ce que Bible urbaine et ses lecteurs pourraient offrir à la chanteuse pour son avenir qui nous apparaît très prometteur?
«J’aimerais pouvoir faire toutes les collaborations que j’ai en tête, c’est vraiment ce qui me fait triper, c’est pour ça que je fais de la musique, j’aime voir mon univers se jumeler avec l’univers de quelqu’un d’autre, parce que même si, à première vu, le lien est difficile à avoir, au final, ça donne des résultats vraiment intéressants et c’est ce que j’espère pouvoir faire dans les prochaines années.»
Ne manquez pas la chanteuse Naadei en première partie de Booba au Métropolis le 29 mars prochain.