MusiqueVidéoclips
L’auteure-compositrice-interprète Coeur de pirate, qu’on commençait à avoir hâte de retrouver, ne pouvait espérer plus belle alliance en collaborant avec Loud, sacré rappeur québécois de l’heure et celui que toute la France attendait selon Les Inrocks, juste ça! C’est à un titre étonnamment court (2 minutes et 35 secondes top chrono) auquel on a droit, vitaminé par un refrain pop qui mène Béatrice Martin vers un titre plus catchy encore que «Carry On» (Roses, 2015), qui laissait déjà entrevoir une volonté d’offrir une pop plus dansante, l’intention perdurant depuis son deuxième, Blonde.
Cette fois, le tandem a sauté sur l’occasion d’être au milieu des projecteurs, Loud jouant le héros venant au secours de sa belle (blessée par balle lors d’un hold-up ayant mal tourné. On les suit donc dans une ruelle, s’enlaçant avec l’intensité de l’amour et du désespoir. On salue la réalisation de William Fradette, avec une direction photo d’Ariel Méthot, notamment lors de la jolie scène où Béatrice chante dans un bain laiteux avec une alternance intelligente de plans suggestifs.
Un vidéoclip à réécouter en boucle, car la chanson résonne longtemps en tête, et parce que l’accroche rime avec le retour du beau temps!
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Vos commentaires
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Johanne, tout simplement» de Nadine Valcin prendra l'affiche dans les cinémas du Québec dès le 18 octobre 2024
«Kukum» de Michel Jean au TNM du 12 novembre au 7 décembre 2024
Le film «Une jeunesse française» de Jérémie Battaglia prendra l'affiche au Québec dès le 15 novembre 2024
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Marc Garneau et Christophe Galfard: À la découverte de l'Univers» le vendredi 29 novembre à la Grande Bibliothèque - BAnQ
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier