«Clover» de la Canadienne Jadea Kelly – Bible urbaine

MusiqueCritiques d'albums

«Clover» de la Canadienne Jadea Kelly

«Clover» de la Canadienne Jadea Kelly

À pas de loup

Publié le 3 juin 2013 par Pauline Eveno

Crédit photo : Divergent

La Canadienne Jadea Kelly nous livre un deuxième album tout en douceur qu'il fait bon écouter au coin du feu. Clover est un opus empreint de nature dont le titre a été choisi en souvenir de la ferme de son grand-père en Ontario. 

L’album commence par la jolie ballade «Wild West Rain». Une partie de basse simple mais efficace sur laquelle vient se poser délicatement la voix de Jadea Kelly, qui a de faux airs de Lana del Rey. La chanson suivante, «Powell River», nous renvoie cinquante ans en arrière et on s’imagine dansant la valse à la fête du village. Ce n’est pas la meilleure chanson de l’album, mais celle-ci ajouterait au charme d’une très belle BO de film romantique.

«Lone Wolf» vient nous sortir de cet étourdissement. La rythmique retient tout de suite notre attention. C’est ce loup qui est peint sur la pochette de l’album et c’est la chanson la plus percutante de cet opus. Jadea Kelly excelle dans l’art de la ballade basse-voix (ce qui est assez rare pour le faire remarquer) comme elle le montre encore une fois sur «Mary Don’t Go». L’ajout de guitares et piano semble plutôt la desservir notamment dans un «You Had Me» un peu trop plat.

«Saintly Stare», «Hour North» et «Clover» sont beaucoup plus pop. Ce n’est pas désagréable à écouter mais pas très original non plus. Les chansons suivantes, «I’ll Be» et «Count On» viennent en effet nous confirmer qu’on préfère ses ballades. «Violet»est la chanson parfaite pour clôturer cet album: des guitares aériennes, une basse, une jolie voix, la batterie qui apparaît progressivement… On reste juste un peu sur notre faim en espérant une envolée finale qui n’arrivera finalement pas.

L'avis


de la rédaction

Vos commentaires

Revenir au début