MusiqueVidéoclips
Le quintette montréalais Choses Sauvages est enfin de retour et présente aujourd’hui l’exaltante chanson «L’or et l’argent». Le vidéoclip est réalisé par Léa Dumoulin et met en scène Félix Bélisle, chanteur et leader du groupe qu’on a récemment aperçu aux côtés de Sophia Bel, qui se déhanche frénétiquement, seul dans une maison ténébreuse.
Le clip entremêle des images animées un brin psychédélique qui viennent rendre la chanson encore plus dansante!
D’inspiration krautrock et dance-punk, on retrouve dans «L’or et l’argent» une section rythmique qui ne déroge jamais, surplombée par des couches de guitares et de synthétiseurs qui s’accumulent en un mur de son. S’ajoute au tableau d’ensemble un chœur traitant de l’aliénation du quotidien et de la quête absurde du confort.
Choses sauvages est formé de cinq amis de longue date, Marc-Antoine Barbier (guitare), Félix Bélisle (voix, flute et basse) Tommy Bélisle (claviers), Philippe Gauthier Boudreau (percussions) et Thierry Malépart (guitare et claviers). Ces derniers n’ont pas cessé de créer en 2020 et ils entreront d’ailleurs en studio dans les prochaines semaines pour enregistrer un album qui paraîtra en 2021.
Une chose est sûre, la chanson ne manquera pas de vous faire bouger, et les incontournables rythmes dansants de la formation vous aideront à rendre plus excitantes vos soirées de confinement! Promis juré. Bon visionnement!
Toujours le nez dans un livre et les oreilles dans un album, Vincent est à la maitrise en études littéraires à l’UQAM.
Vos commentaires
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025