Musique
Crédit photo : cottonbro studio
En effet, l’omniprésence des technologies nous rend, d’une part, moins tolérants à l’ennui. Mais aussi, lorsqu’on a peu de temps libre, on ne fait souvent pas de place pour des loisirs. D’où la frustration encore plus grande le moment venu. Mais ne vous inquiétez pas. Il est toujours possible de s’adonner à un nouveau passe-temps.
En voici quelques-uns qui mettront du piment dans votre quotidien. À vous de piocher dans nos suggestions!
Jouer en ligne
En quête de sensations fortes? Pas besoin de chercher plus loin que les jeux en ligne! Ce monde regorge de distractions et de plaisirs. Notez les titres qui se jouent entre amis.
Vous n’avez même pas besoin d’acheter une console ou un logiciel pour vous adonner à ce passe-temps. Il suffit d’un accès à un navigateur Internet pour tester des jeux en ligne, par exemple.
Un excellent moyen de lutter contre l’ennui et d’ajouter régulièrement du piment à votre vie.
Faire de la musique
Et si vous laissiez votre créativité s’exprimer? Mettre en pause le «mode productif» est très bénéfique pour votre esprit. Cela vous permet de vous libérer de toutes les tensions, mais aussi de sortir des boucles de pensées négatives pour pouvant vous miner le moral. Et, au lieu de vous avachir sur le canapé devant une série, vous stimulerez votre cerveau de manière plaisante tout au long de ce processus créatif!
Une idée d’activité créative est de composer votre propre musique. Le champ d’exploration est vaste grâce au numérique, et ce, même si vous ne chantez pas ou ne jouez d’aucun instrument. L’important, c’est de vous immerger dans le processus quelques heures, peu importe que vous le fassiez savoir publiquement ou que vous le gardiez pour vous.
Vous serez surpris des bienfaits de ce passe-temps.
Profiter de la nature
Beaucoup trop de gens vivent déconnectés de la nature et ne passent pas assez de temps en extérieur. Sortir et respirer de l’air frais aide à se changer les idées, à prendre du recul sur son mode de vie trépidant et à se ressourcer. Et si vous n’êtes pas très randonnée, pourquoi ne pas pratiquer un sport de plein air (équitation, golf), ou investir les parcs de votre ville pour jouer au foot, au badminton, au volley-ball, etc.?
Sans même parler du camping, qui vous permet en plus d’organiser de saines escapades. Et pour encore plus d’activités, associez camping et randonnée, voire balades à vélo ou moutain bike, et immergez-vous dans la nature environnante de façon sportive. Pas besoin de faire des dizaines de kilomètres, surtout quand on débute, de courtes promenades sur des sentiers faciles et des exercices de mise en forme feront aussi des merveilles.