Musique3 bonnes raisons de
Crédit photo : Gracieuseté Spectra Musique
*Cet article a été commandité par co-motion.
Parce que c’est un prodige de la guitare
On le mentionne plus haut, mais ça vaut la peine d’être répété: Jordan Officer est un grand musicien. Il manipule une guitare comme peu savent le faire, et c’est tout simplement impressionnant à voir sur une scène. Ses prouesses avec l’instrument lui ont même valu le grand honneur d’être mentionné dans The Great Jazz Guitarists, publication de l’expert Hal Leonard, plus grand éditeur de partitions et de livres de musique au monde. En plus d’être habile avec ses dix doigts, Jordan maîtrise aussi très bien sa voix. Le musicien canadien, qui est également auteur, compositeur et interprète, mélange les genres avec des morceaux blues, jazz, country et rock’n’roll, qui restent tout de même originaux et personnels.
Parce qu’il nous fait vibrer depuis plus de vingt ans
Saviez-vous que Jordan Officer a fait ses premiers pas dans l’oeil du grand public en 1998? Alors âgé de vingt-deux ans, l’artiste s’était associé à la chanteuse Susie Arioli pour créer le Susie Arioli Band featuring Jordan Officer. Après avoir séduit le public au Festival international de jazz de Montréal, leur premier album s’est écoulé à plus de 250 000 copies. Les deux collaborateurs ont continué de travailler ensemble pendant plusieurs années. Ce n’est qu’en 2010 que les fans du guitariste ont pu l’entendre en solo avec un premier album homonyme. Encensé par la critique, ce premier album a reçu le Félix de l’«Album de l’année – Jazz Création».
Parce que son nouvel album vaut l’écoute
Le quatrième disque de Jordan Officer, Three Rivers, est paru officiellement l’été dernier et, depuis, on ne s’en lasse pas. Le côté romantique du guitariste ressort sur des pièces comme «Young Love» ou «Dream of You and Me», ce qui devrait créer de superbes moments en spectacle. Le musicien américain Charley Drayton (Keith Richards, Miles Davis, Neil Young) s’est joint à l’auteur-compositeur-interprète pour la réalisation de l’album. Plusieurs des morceaux sont d’ailleurs inspirés par un roadtrip que Jordan a effectué dans le sud des États-Unis. Ces touches d’americana sont bien présentes dans Three Rivers. On adore!