«L'ultime frousse autour du monde - tome 4» de Bruno Blanchet – Bible urbaine

LittératureRomans québécois

«L’ultime frousse autour du monde – tome 4» de Bruno Blanchet

«L’ultime frousse autour du monde – tome 4» de Bruno Blanchet

Adieux déchirants

Publié le 20 janvier 2014 par Audrey Neveu

Crédit photo : Éditions de La Presse

Le voyageur du monde Bruno Blanchet accroche sa plume de voyageur à la suite de ce quatrième et dernier tome de L'ultime frousse autour du monde. Voyageant au cœur de l'Afrique, Bruno Blanchet continue d'émerveiller avec ses histoires rocambolesque et son humour grisant.

Ce quatrième tome est la fin épique de l’aventure de Bruno Blanchet, qui a voyagé sur tout le globe sans relâche depuis 2004. Publié sous forme de recueil des chroniques qu’il a écrites pour La Presse durant ses années de périples, l’œuvre se lit d’une traite, sans arrêter, comme on dévore un gâteau au chocolat. Mieux encore: L’ultime frousse autour du monde est un véritable bonbon qu’on savoure allègrement.

Ponctuées de commentaires hilarants, de photos jamais publiées et de réflexions humanisantes, les chroniques divertissent comme aucun guide de voyage ne saura jamais le faire. Malgré son penchant pour les aventures hors des sentiers battus, Bruno Blanchet fournit quand même quantité de conseils pratiques et amusants, parfois même saugrenus, tels que «Aux Philippines, j’éviterai de faire du deltaplane pendant la saison des typhons, pour ne pas atterrir au Japon».

Ses aventures manqueront assurément aux lecteurs, mais ceux-ci pourront se délecter de l’humour absurde de l’auteur avec ce dernier tome. Parmi ses aventures les plus rocambolesques, on compte notamment le rituel de l’ayahuasca dans la jungle de Puerto Maldonaro au Pérou, ses aventures au Soudan, son ami Big Pete, son pâté chinois préparé à Watamu au Kenya et son amour invétéré pour Bangkok.

Bien que Bruno Blanchet dépose la plume une fois pour toute, il continuera de réchauffer le coeur de ses lecteurs avec ses aventures et… avec une poutine bien québécoise en Thaïlande! Chose certaine, la fin de sa série La frousse autour du monde marquera des adieux déchirants pour quantité de lecteurs qui ont suivi le périple de l’auteur durant toutes ses années.

L'avis


de la rédaction

Vos commentaires

Revenir au début