Les guides Mixeur 2014 à l'Espace Infopresse sur Saint-Laurent – Bible urbaine

LittératureLivres de recettes

Les guides Mixeur 2014 à l’Espace Infopresse sur Saint-Laurent

Les guides Mixeur 2014 à l’Espace Infopresse sur Saint-Laurent

Un lancement alléchant

Publié le 13 novembre 2013 par Audrey Neveu

Crédit photo : Isaac&Clo photography

Montréal voit sa réputation de capitale gastronomique confirmée une fois de plus avec le lancement des deux nouveaux guides Mixeur des Éditions Infopresse lors d'un cocktail très couru. Les nouveaux guides, 100 restaurants créatifs à Montréal et 100 boutiques gourmandes à Montréal de Jean-Philippe Tastet et Sophie Suraniti, se réinventent cette année en ciblant les nouvelles tendances gastronomiques de la métropole.

La salle du loft Infopresse était bondée à l’occasion de ce lancement fort attendu. Petites bouchées, vin et cocktails «fumés» distrayaient la foule de plus en plus compacte. L’évènement a d’ailleurs attiré plusieurs têtes d’affiches de l’univers gastronomique québécois.

Pâtisseries «désucrées», mode sans gluten, retour aux sources en boucherie, popularité incontestée de l’huile d’olive et des vinaigres balsamiques. Sophie Suraniti tâte le terrain de fond en comble et fait ressortir les nouveautés qui transforment le visage culinaire de Montréal et les habitudes gastronomiques des Québécois.

Les-guides-mixeur-2014-Editions-Infopresse-Saint-Laurent-Bible-urbaine-3

Malgré cette effervescence des dernières années, l’auteure du guide de boutiques gourmandes déplore le manque de poissonneries de qualité dans la métropole. La Française d’origine souhaiterait également voir les plats typiquement québécois davantage mis en valeur.

Le local est également mis de l’avant à travers les recommandations de Jean-Philippe Tasten qui signe, quant à lui, la quatrième édition du guide restaurants. De son aveu même, cette année sera celle du légume, une véritable ode aux végétaux!

Les-guides-mixeur-2014-Editions-Infopresse-Saint-Laurent-Bible-urbaine

Nouveauté cette année: les guides ajoutent une trentaine d’adresses à leur répertoire. En misant sur la qualité des plats, l’originalité et le savoir-faire des établissements, les guides offrent une perspective de connaisseur au lecteur gourmand. Exit les notes: les guides Mixeur veulent donner l’eau à la bouche.

*Les guides Mixeur seront en vente en librairie dès le 15 novembre.

Vos commentaires

Revenir au début