Le lancement collectif du printemps 2013 de Québec Amérique: un 5 à 7 concentré en auteurs! – Bible urbaine

Littérature

Le lancement collectif du printemps 2013 de Québec Amérique: un 5 à 7 concentré en auteurs!

Le lancement collectif du printemps 2013 de Québec Amérique: un 5 à 7 concentré en auteurs!

Publié le 2 mai 2013 par Sandra Felteau

Mardi avait lieu le lancement collectif des nouveautés du printemps de Québec Amérique à la librairie Olivieri sur le chemin Côte-des-Neiges. Parmi les nouveautés de la saison: «Le potager du Chef Wilkinson», «Nowhere man» et «Cocorico» de François Gravel, «Tokio impérial» d’André Girard et plusieurs autres romans et livres pour la jeunesse.

Alors que le dernier lancement collectif de la maison avait eu lieu à l’Astral avec l’équipe de Belle et Bum (qui lançait d’ailleurs le livre célébrant les 10 ans de la populaire l’émission), l’édition 2013 de l’évènement s’est déroulée de manière beaucoup plus simple et intime.

En effet, l’espace plus restreint d’une librairie et l’atmosphère feutrée du lieu ont favorisé une cérémonie où une présentation rapide des 39 titres de la saison a laissé place aux discussions et rencontres entre auteurs, amis et invités de différentes maisons d’édition.

Parmi ceux-ci, on a pu souligner la présence d’auteurs maison, dont Stéphane Dompierre, Pauline Gill, François Gravel, ainsi que la directrice générale de Québec Amérique, Caroline Fortin, et son équipe. Patrick Senécal a également fait une apparition au cours de la soirée, sans oublier la présence d’autres personnalités du monde de l’édition, dont Lise Bergevin de Leméac éditeur et Robert Soulières.

Une soirée sans prétention et très agréable qui a permis de réunir d’un seul coup près de 30 auteurs!

Crédit photo: Québec Amérique

Écrit par: Sandra Felteau

Vos commentaires

Revenir au début