LittératureRomans québécois
Crédit photo : Québec Amérique
Après les péripéties du dernier tome, Catherine Lambert et son amoureux décident de s’offrir un week-end en tête-à-tête à Rome. L’occasion parfaite pour passer du temps en toute intimité ne se révèlera pas aussi romantique que prévu. Un récit qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de la chick-lit avec la touche d’Isabelle Laflèche.
Tout comme pour les tomes précédents, il est particulièrement apprécié que l’héroïne, bien qu’accroc de la mode, ne soit pas tête-en-l’air. Avocate chez Dior, Catherine Lambert a rencontré plusieurs obstacles depuis le premier tome qui l’ont mené à faire le métier qu’elle aime. Elle montre donc une forte détermination et un esprit d’analyse.
Il est agréable de remarquer que le style d’Isabelle Laflèche est aussi bien adapté au roman qu’à la nouvelle. Les lectrices arriveront trop rapidement à la dernière page et en redemanderont. D’ailleurs, la finale sous-entend un troisième tome. Bien que la nouvelle se lit en un clin d’œil et offre un bon moment de lecture, il convient de se questionner sur le renouveau du récit. L’auteure sera-t-elle en mesure de surprendre ses lectrices en ne répétant pas le cadre de récit?
Il s’agit d’une façon originale de créer de la reconnaissance auprès du public déjà fidèle à la série Catherine Lambert. Il s’agit aussi d’une belle opportunité pour ceux qui souhaitent se lancer dans la série, puisque le coffret est présentement au prix de 19,99 $ pour un temps limité, auquel s’ajoute gratuitement la nouvelle. Ainsi, tous pourront y trouver leur compte.
La nouvelle «J’adore Rome» est disponible en format numérique seulement pour un temps limité au prix de 1,99 $ sur les divers sites de librairies en ligne.
L'avis
de la rédaction