Littérature
Crédit photo : Tous droits réservés
Comme par les années passées, Les Correspondances d’Eastman mêleront habilement les classes de maître, les cafés littéraires, les grandes entrevues et les spectacles poétiques et musicaux. Un amalgame des genres qui, en plus du cadre enchanteur, crée la marque de commerce du festival.
Dès le premier jour, le jeudi, la programmation est déjà bien costaude, avec une demi-journée (de 14h jusqu’en soirée) qui offre un cabaret littéraire animé par Francine Ruel et qui réunit un panel très intéressant. On parle donc d’une mise en bouche très appropriée pour faire place à la cérémonie d’ouverture à 16h et au spectacle de la soirée où Gérald Godin et Pauline Julien seront mis en vedette.
Le vendredi est marqué de plusieurs évènements phares, comme la classe de maître avec Dany Laferrière à 9h et la grande entrevue avec un monument de la littérature des francophonies, Patrick Chamoiseau dès 13h.
Le samedi représente sûrement la journée la mieux garnie, pour ceux qui ne pourraient se déplacer qu’une seule journée. Vraiment, ce jour-là vous donnera envie de découcher, avec le concert des sœurs Boulay en soirée, qui clôt une journée marquée par les cafés littéraires et les grandes entrevues.
Le dimanche propose un brunch littéraire avec Michel Rabagliati, en plus d’une grande entrevue avec Natasha Kanapé Fontaine, et un spectacle poétique où Robert Lalonde rencontre Gaston Miron à 14h30.
On peut consulter la programmation sur un nouveau site Web nouvellement revampé et esthétiquement superbe, quoique pas encore totalement fonctionnel sur téléphone mobile. Nous vous conseillons donc de vous attarder sur ordinateur.
Les Correspondances d’Eastman se tiendront du 10 au 13 août 2017 à Eastman. Visitez le www.lescorrespondances.ca pour en savoir plus.
L'événement en photos
Par Tous droits réservés