La collection «Savoir Quoi Manger» aux éditions Modus Vivendi – Bible urbaine

LittératureLivres de recettes

La collection «Savoir Quoi Manger» aux éditions Modus Vivendi

La collection «Savoir Quoi Manger» aux éditions Modus Vivendi

Une deuxième série réussie

Publié le 30 septembre 2014 par Audrey Neveu

Crédit photo : Modus Vivendi

Le groupe Modus Vivendi revient à la charge avec la deuxième portion de sa collection Savoir Quoi Manger, qui inclut cette fois les volets Maigrir, Anémie et Hypertension. À chaque fois, 21 jours de menus et recommandations alimentaires sont servis dans un guide sobre et pédagogue pour qui veut bien prendre soin de sa santé.

Alexandra Leduc, nutritionniste-diététiste, signe les deux premiers ouvrages sur l’anémie et l’hypertension. Reprenant la même formule que l’an dernier, les guides présentent un petit cours de biologie sur la condition de santé à améliorer par l’alimentation, ainsi qu’une série de recommandations diverses pour y remédier.

Le guide présente 21 jours de menus, détaillés par déjeuner, dîner et souper, ainsi que les collations. Les images sont alléchantes et simples, les recettes, pas trop compliquées à réaliser. Elles ont le mérite d’être diversifiées, du moins davantage que dans la première série de la collection Savoir Quoi Manger, publiée l’an dernier. Elles ne se répètent pas non plus d’un ouvrage à l’autre, ce qui rend pertinent de posséder plusieurs ouvrages de la collection. On aime particulièrement les petites capsules d’informations qui ponctuent les guides.

De plus, Elisabeth Cerquiera et Marise Charron, nutritionnistes-diététistes également, signent le troisième ouvrage Maigrir. Ce dernier sera particulièrement prisé par les lecteurs pour décortiquer ce défi, parfois incompréhensible et qui dépend de beaucoup de facteurs très divers.

La collection Savoir Quoi Manger est une bonne base pour qui veut s’éclairer, peut-être trop simple pour qui n’est pas un néophyte quant à son alimentation santé. Elle peut toutefois servir de guide et de référence utile en tout temps, ou simplement faire saliver après une virée au gym.

L'avis


de la rédaction

Vos commentaires

Revenir au début