«Babou» et «Les Curieux» chez Chenelière Éducation: une formule gagnante! – Bible urbaine

LittératureRomans québécois

«Babou» et «Les Curieux» chez Chenelière Éducation: une formule gagnante!

«Babou» et «Les Curieux» chez Chenelière Éducation: une formule gagnante!

Publié le 11 juin 2012 par Josée Paquet

Parents de jeunes enfants d’âge préscolaire ou au niveau primaire, vous recherchez une collection de livres ludiques qui permettraient à votre marmaille de consolider leurs apprentissages cet été? Chenelière Éducation, le plus gros éditeur francophone dans le domaine de l’éducation en Amérique du Nord, met sur le marché les séries Babou et Les Curieux. Vos enfants s’amuseront, sans s’apercevoir qu’ils travailleront leur alphabet, leurs nombres et leur motricité fine!

Babou s’adresse aux enfants d’âge préscolaire, de 4 à 6 ans. Certes, papa et maman se doivent de compléter le cahier avec leur enfant, car rares sont ceux qui savent lire à 4 ans, même s’ils existent. Les contes sont intéressants, les images plairont aux petits (même ceux de trois ans aiment les histoires!), et les activités reliées à l’histoire permettent aux petits de consolider leurs connaissances (par exemple, associer un objet avec la pièce de la maison dans lequel on le retrouve), apposer des autocollants aux endroits appropriés, etc.

Les Curieux, de leur côté, vise une clientèle plus âgée, de la première à la sixième année du primaire; encore là, le jeu est la caractéristique première de cette collection: tout en révisant l’année scolaire qu’ils viennent d’achever, les enfants prendront un grand plaisir à compléter les diverses activités des cahiers. Le compagnon idéal pour les vacances, lors des balades en voiture, lorsqu’il pleut ou si vous trouvez qu’ils passent trop de temps sur les consoles de jeux vidéo!

Les livres sont offerts à un prix fort raisonnable, consultez le http://www.cheneliere.ca/41-scolaire-prescolaire.html pour plus de détails. Un incontournable de l’été!

Appréciation: ****1/2

Crédit photo: Chenelière Éducation

Écrit par: Josée Paquet

Vos commentaires

Revenir au début