«40 ans de souvenirs»: le Salon du livre de Montréal raconté par Rose-Line Brasset – Bible urbaine

Littérature

«40 ans de souvenirs»: le Salon du livre de Montréal raconté par Rose-Line Brasset

«40 ans de souvenirs»: le Salon du livre de Montréal raconté par Rose-Line Brasset

Invitée d'honneur

Publié le 12 novembre 2017 par Elise Lagacé

Crédit photo : Francis Fontaine

La série spéciale «40 ans de souvenirs», publiée à l'occasion de la 40e édition du Salon du livre de Montréal, vous fait découvrir jour après jour l'endroit comme l'envers du décor grâce aux souvenirs de diverses personnalités du milieu du livre. Aujourd'hui, on vous fait découvrir Rose-Line Brasset, auteure jeunesse et invitée d'honneur, dont la série Juliette connait un grand succès depuis 2014.

Racontez-nous votre expérience du premier Salon du livre de Montréal auquel vous avez participé.

«Je venais présenter Juliette à New York, le premier de la série, et j’étais une parfaite ingénue dans le milieu des salons. Ce qui m’a sauté au visage en entrant, c’est le côté «big» du Salon du livre de Montréal. Wow!»

«Non seulement on s’y perd physiquement (c’est très grand la Place Bonaventure), mais il s’agit d’un énorme kaléidoscope de tous les genres littéraires, d’auteurs de tous les horizons et d’autant de possibilités de rencontres avec l’ensemble des intervenants de la chaîne du livre, du libraire à l’auteur en passant par les éditeurs, les illustrateurs et j’en passe. Tant de talent et de passion rassemblés dans un même lieu et au même moment pour célébrer ce qui est une immense fête autour du livre, c’est fabuleux!»

«Lors de ce tout premier salon, j’ai compris à quel point j’étais privilégiée d’avoir la chance d’y participer. C’est la troisième année que je suis là, et je suis toujours aussi excitée. C’est un immense privilège d’être invitée d’honneur cette année et j’en suis plus que fière! Vive la vie! Vive le livre!»

La 40e édition du Salon du livre de Montréal se tiendra du 15 au 20 novembre 2017 à la Place Bonaventure (800, de la Gauchetière Ouest).

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début