SortiesConcerts
Le spectacle-lancement d’«I’m Leaving You» de Florence K au Club Soda
Immersion étrangère
Crédit photo : Andréanne LeBel
L’auteure-compositrice-interprète a expliqué à la foule le choix du nom de l’album, qui marquait une rupture amoureuse, mais aussi une rupture avec elle-même. Se promenant du piano aux claviers, en descendant les escaliers quelques fois, elle n’a pas négligé son public et l’a inclus dans ses mélodies aux saveurs latines et jazz.
Il s’agissait d’un bon coup que de commencer le concert avec la pièce «I’m Leaving You». On peut y entendre tout l’univers musical de Florence K. Ce choix a bien mis la table pour le reste de sa prestation.
Elle a semblé beaucoup s’amuser à créer une chorale d’hommes et de femmes du public lors de la chanson «You’re Breaking My Heart», en alternant les voix pour créer un accompagnement à son propre chant. C’est notamment lors de cette chanson que le trompettiste s’est particulièrement démarqué avec un timbre brillant qui contrastait avec la voix de Florence K.
La chanson qui a marqué sa prestation est sans aucun doute «Remember Me». Elle en a livré une interprétation sensible et sobre qui allait droit au coeur. Florence K était en forme vocalement, mais elle ne s’est permis que très peu d’écarts comparativement à l’enregistrement présent sur le disque. Elle est restée fidèle aux sonorités de l’album.
Les présences du trompettiste et du saxophoniste sur la scène permettaient d’ajouter un peu plus d’impact aux accords et aux sonorités de jazz présents dans la musique de l’auteure-compositrice-interprète.
Collaboratrice | Photographe
Étudiante en communication profil journalisme à l’UQAM et musicienne dans ses temps libres, Andréanne s’est découvert un intérêt pour la photographie lors d'une compétition d’athlétisme.
L'avis
de la rédaction
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires