Le Festival Santa Teresa aura lieu du 19 au 22 mai 2022: une 6e édition pour vrai de vrai!Festivals
- Cet événement est passé.
Le Festival Santa Teresa aura lieu du 19 au 22 mai 2022: une 6e édition pour vrai de vrai!
Du 19 mai au 22 mai 2022
Le Festival Santa Teresa a dévoilé la programmation de sa sixième édition, qui aura lieu pour vrai de vrai du 19 au 22 mai 2022. C’est dans les rues du centre-ville de Sainte-Thérèse que se déroulera la grande célébration musicale qui marquera le retour de la saison des festivals. Les festivaliers plongeront ainsi dans un univers banlieusard qui leur permettra de découvrir une programmation fraîche et éclectique sur des scènes intérieures et extérieures à travers les rues du pittoresque village de Sainte-Thérèse.
«En tant que partenaire de l’événement, la Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’accueillir le Festival Santa Teresa sous sa forme initiale pour la première fois depuis plus de deux ans! Cet événement d’envergure attire un grand nombre de citoyens et de visiteurs, contribuant ainsi au rayonnement de la ville et à l’effervescence du village» — Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse
Les sacrés shows
Dès jeudi soir, l’église Sainte-Thérèse-d’Avila accueillera à tour de rôle Cœur de Pirate et Safia Nolin, chacune en mode carte blanche avec leurs invités, ainsi que Martha Wainwright, le samedi, et Pierre Lapointe avec Sofiane Pamart, le dimanche.
Que Safia Nolin chante ses propres compositions ou des reprises de classiques québécois, l’artiste nous transporte dans son univers singulier. Et c’est une bonne chose, parce qu’elle partagera son univers à l’Église Ste-Thérèse-D’Avila sous une formule carte blanche avec ses invités Pataugeoire, N Nao et un.e invité.e surprise qui sera annoncé.e prochainement.
De plus, son spectacle sera ouvert par nul autre que The Weather Station, la chanteuse folk de Toronto, qui nous entraînera dans un nouveau paysage sonore lumineux et audacieux avec des chansons de son album Ignorance, paru en 2021, ainsi que de son tout nouvel album How Is It That I Should Look At The Stars.
Les gros shows
Pour les amateur.rice.s des foules et des artistes avec des diamants tout le tour de la tête, c’est aux gros shows que ça se passe! Les festivaliers pourront vivre le premier gros party de l’été en compagnie d’une foule de gros noms de chez nous et d’ailleurs, qui en mettront plein la vue (et les oreilles) avec des performances aussi festives que mémorables.
Hubert Lenoir, Choses Sauvages et Lydia Képinski fouleront les planches de la scène principale le vendredi soir, tandis que le samedi sera consacré au hip-hop avec entre autres les Américains Princess Nokia et $not, le Canadien Pressa et le Montréalais Skiifall. Le dimanche, Jimmy Eat World sera précédé de Corridor et Les Hôtesses d’Hilaire.
Le vendredi 20 mai, le bal s’ouvre sur la scène principale avec un savoureux cocktail de pop rock queb lancé par Lydia Képinski, suivi de Choses Sauvages et chapeauté par nul autre que l’enfant chéri de Santa Teresa: Hubert Lenoir! En 2018, Il y a joué son album Darlène pour une des premières fois, et il vient maintenant clore le Gros Show du vendredi avec la toute première prestation québécoise de son deuxième album PICTURA DE IPSE: Musique directe.
Les shows de cabaret
En fin de soirée, c’est du côté du Cabaret BMO que se poursuit la programmation musicale. En prolongation de la performance d’Hubert Lenoir sur la scène principale, les festivaliers pourront festoyer avec Miro dès 23 h 30 le vendredi soir. C’est le moment de découvrir des artistes du moment qui se produisent dans une ambiance feutrée jusqu’aux petites heures.
Le samedi 21 mai, on pourra découvrir les quatre finalistes de l’émission La fin des faibles, toujours au Cabaret BMO, à la suite de la soirée hip-hop sur la scène principale. La formule spectacle inclut les cinq épreuves phares du MC challenge End Of the Weak®, et ce, en plus d’y intégrer une touche spéciale! Dans le MC Challenge, les participants se mesureront dans le beat juggling, le texte, l’A capella’s, le cypher et le préféré du public: le freestyle bag.
Les shows gratis
En plein centre-ville de Sainte-Thérèse, au coin des rues Blainville et de L’Église, on pourra voir défiler gratuitement tout le long du week-end sur la scène Teresa des artistes tels que Gab Paquet, Claudia Bouvette, Thierry Larose ainsi que Le Couleur.
Dans les salles et bars de la ville, les premiers arrivés pourront également assister à des performances d’Anachnid, Joseph Shabason, Jesuslesfilles, Robert Robert et David Campana, et ce, 100% gratuitement!
Et dire que ce n’est qu’un aperçu de ce qui attend les festivaliers au Festival Santa Teresa cette année! Pour découvrir la programmation complète et acheter vos billets, rendez-vous sur le site web du festival.
|