Gagne l'un des 4 romans «L'imprimeur doit mourir» de Vic Verdier aux Éditions XYZ – Bible urbaine

Concoursterminé

Gagne l’un des 4 romans «L’imprimeur doit mourir» de Vic Verdier aux Éditions XYZ

Gagne l’un des 4 romans «L’imprimeur doit mourir» de Vic Verdier aux Éditions XYZ

Publié le 21 mars 2014 par Éric Dumais

Merci

d'avoir participé à notre concours !

Crédit photo : Éditions XYZ

Bible urbaine et les Éditions XYZ t'offrent la chance de mettre la main sur l'un des quatre romans L'imprimeur doit mourir de l'écrivain québécois Vic Verdier.

Vic Verdier est le nom de plume de Simon-Pierre Pouliot, un gars de Québec, diplômé de l’Université Laval en histoire et de l’Université McGill en communications. L’imprimeur doit mourir est son troisième roman après L’appartement du clown (XYZ, 2010) et Le Moderne Cabaret (XYZ, 2012).

«Les frères Verdier ne se sont jamais aimés. L’aîné, Victor-Hugo, est le canard boiteux de la famille; ses parents lui ont toujours préféré son frère cadet, Napoléon-Bonaparte, à qui tout réussit. Celui-ci revient de la Grande Guerre en héros, juste à temps pour prendre la relève de feu son père comme patron de la Verdier & Co. Vic, lui, doit se contenter de l’imprimerie, un appendice à peine rentable de la maison-mère. Plus que jamais, il a besoin de ses amis: Joan, l’Anglaise qui vend son corps, Madéus, le musicien aveugle du bordel, et Tob, le journaliste juif, auxquels s’ajoutera bientôt Rosie, l’assistante d’un magicien de passage. Car Vic est inquiet: deux imprimeurs ont été assassinés. Sera-t-il le prochain?»

 

Ce concours est terminé.

Gagnant(s)

Nathalie Drauth, Valérie Latendresse, Carine Lefebvre et Karine Tessier.

Augmente tes chances de gagner
en partageant le concours !

Revenir au début