Concoursterminé
À gagner: 6 paires de billets pour une ciné-rencontre autour du film «Éloge de l’ombre» de Catherine Martin
Merci
d'avoir participé à notre concours !
Crédit photo : Tous droits réservés @ Les Films du 3 Mars
L’histoire en quelques mots…
L’essai littéraire Éloge de l’ombre de l’écrivain japonais Junichiro Tanizaki, le clair et l’obscur, les origines de la photographie et du cinéma forment la trame de cette «méditation cinématographique» en trois chapitres.
Des ombres évanescentes glissent les unes dans les autres et tissent, dans une pénombre habitée, une rêverie envoûtante qui nous ramène à notre présence au monde, au passage du temps, à l’essence même de la vie et à sa fragilité.
À propos de la réalisatrice
Catherine Martin écrit et réalise tous ses films, tant en documentaire qu’en fiction. Ses différents projets ont été présentés dans de nombreux festivals internationaux (Berlin, Toronto, Oberhausen, Nyon, Buenos Aires, Shanghai, Karlovy Vary, etc.). Ils ont remporté des prix au Québec et au Canada comme à l’étranger.
Depuis 2017, elle travaille seule à la caméra, au son et au montage, tout en assurant la production et la réalisation d’essais documentaires.
Pour en savoir plus sur ce long métrage méditatif bercé par une réalisation d’une grande sensibilité, rendez-vous sur le site des Films du 3 Mars au www.f3m.ca/film/eloge-de-lombre et… bon cinéma!
Ce concours est terminé.
Gagnant(s)
Bruno Pucella, Laurent Déry-Lauzier, Guillaume Chabot, Marie-Claude Laurin, Andrée Paquin et Martin Proulx.
Augmente tes chances de gagner
en partageant le concours !
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Zo reken» d’Emanuel Licha, un road movie documentaire en salle dès le 18 mars 2022
«Le boulevard», adaptation du roman de Jean-François Sénéchal, sera jouée au Théâtre du Rideau Vert du 2 octobre au 2 novembre 2024
«Avant que la dernière feuille ne tombe» du Collectif Feuille déchirée sera joué au Théâtre Aux Écuries du 22 au 26 octobre 2024
«Johanne, tout simplement» de Nadine Valcin prendra l'affiche dans les cinémas du Québec dès le 18 octobre 2024