Concoursterminé
Crédit photo : Tous droits réservés @ Les Films du 3 Mars
Le film, qui a été présenté en première mondiale lors des Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal (RIDM) en novembre dernier, est la continuité du travail documentaire sur l’hébergement des aînés amorcé par Denys Desjardins en 2020 avec le long métrage «Le Château» et la websérie «L’industrie de la vieille$$e», qu’on vous recommande vivement.
L’histoire en quelques mots…
À la manière d’un journal filmé, ce film documentaire nous plonge dans l’expérience personnelle du cinéaste et de sa sœur Maryse qui veulent s’assurer que leur mère termine dignement ses jours dans le système des CHSLD.
Dans les dédales de cette épreuve rocambolesque, Denys Desjardins pose un regard caméra d’une grande tendresse sur sa mère. Avec respect et amour, il dévoile l’humour insoupçonné de cette femme attachante.
Pour en savoir plus sur ce long métrage documentaire, rendez-vous sur le site des Films du 3 Mars au www.f3m.ca/film/jai-place-ma-mere.
Ce concours est terminé.
Gagnant(s)
Léa Delambre, Mireille Dansereau, Gabrielle Laverdière-Pilon (16 mars au Cinéma Beaubien) et Isabelle Perrin, Suet Kei Cheung et Maureen McMahon (19 mars à la Cinémathèque québécoise).
Augmente tes chances de gagner
en partageant le concours !