À gagner: 2 paires de billets pour la pièce «Moi, dans les ruines rouges du siècle» d'Olivier Kemeid chez Duceppe – Bible urbaine

Concoursterminé

À gagner: 2 paires de billets pour la pièce «Moi, dans les ruines rouges du siècle» d’Olivier Kemeid chez Duceppe

À gagner: 2 paires de billets pour la pièce «Moi, dans les ruines rouges du siècle» d’Olivier Kemeid chez Duceppe

Publié le 20 février 2024 par Bible urbaine

Merci

d'avoir participé à notre concours !

Crédit photo : Tous droits réservés

Bible urbaine, en partenariat avec Duceppe, offre la chance à deux d'entre vous de gagner une paire de billets pour une représentation de la pièce «Moi, dans les ruines rouges du siècle» de la compagnie Trois Tristes Tigres, d'après une idée originale d'Olivier Kemeid et de Sasha Samar. Dans ce spectacle d'une durée de 1 h 50 sans entracte, Sasha, comédien québécois d'origine ukrainienne, joue lui-même sa petite histoire, alors que la grande, celle d’une Union soviétique en profonde mutation, se joue en parallèle. Au-delà des événements charnières qui ont marqué l'Histoire, c'est «l’odyssée d’un homme, seul, perdu dans les ruines…» à laquelle vous assisterez... à la date de votre choix!

L’histoire en quelques mots…

Sasha a sept ans quand il découvre que sa mère n’est pas sa mère, qu’il a été kidnappé par son père et que celui-ci a refait sa vie avec une autre femme. Depuis, Sasha ne souhaite qu’une seule chose: devenir célèbre afin que sa mère, où qu’elle soit, puisse le reconnaître à la télévision.

Nous sommes en Ukraine soviétique, au milieu des années 1980, et la quête identitaire de Sasha évoque celle de toute une nation en perte de repères. Entre l’explosion de Tchernobyl et l’échec de la glasnost, Sasha tente de se reconstruire, alors que tout s’effondre autour de lui: ses rêves, ses idéaux, son pays.

Épaulé par un ami comédien qui ressuscite le fantôme de Lénine et par une amoureuse déprimée qui fonde tous ses espoirs dans la perestroïka, trouvera-t-il sa route dans les décombres d’un siècle qui s’achève sous ses yeux?

Fresque puissante, tour à tour bouleversante et rocambolesque, Moi, dans les ruines rouges du siècle est inspirée du parcours inouï de Sasha Samar, comédien québécois d’origine ukrainienne.

Pour en savoir plus sur ce spectacle, rendez-vous sur le site de Duceppe au www.duceppe.com/moi-dans-les-ruines-rouges-du-siecle.

Ce concours est terminé.

Gagnant(s)

Marie-France Jutras et Sophie Pellerin.

Augmente tes chances de gagner
en partageant le concours !

Revenir au début