À gagner: 1 paire de billets pour un des 2 spectacles choisis de la 18e édition du FTA - Festival TransAmériques – Bible urbaine

Concoursterminé

À gagner: 1 paire de billets pour un des 2 spectacles choisis de la 18e édition du FTA – Festival TransAmériques

À gagner: 1 paire de billets pour un des 2 spectacles choisis de la 18e édition du FTA – Festival TransAmériques

Publié le 1 mai 2024 par Bible urbaine

Merci

d'avoir participé à notre concours !

Crédit photo : Tous droits réservés @ FTA - Festival TransAmériques

Bible urbaine, en partenariat avec le FTA - Festival TransAmériques, offre la chance à deux d'entre vous de gagner une paire de billets pour un des deux spectacles que nous avons sélectionnés pour vous au cœur de la programmation du festival. Faites votre choix! Le 24 mai, à 19 h, vous pourriez découvrir «Du temps où ma mère racontait» d'Ali Chahrour, ou bien, le 29 mai, à 20 h, «Prophétique (on est déjà né.es)» de Nadia Beugré. Le choix n'est pas évident, n'est-ce pas? On vous en révèle un peu plus sur ces deux spectacles!

كما روتها أمي – «Du temps où ma mère racontait» ∙ Danse

Au Monument-National ∙ Durée: 1 h 10

Exorciser le malheur. Le Libanais Ali Chahrour convoque chant, musique et danse pour exalter la force de l’amour maternel dans deux histoires vécues par sa propre famille.

Fatmeh a perdu son fils en Syrie, elle en est morte. Leila sauve le sien, Abbas, du destin de martyr. Les deux derniers incarnent ces récits poignants en toute sincérité. La danse ondulatoire et giratoire du chorégraphe apaise le vertige de la perte. Le geste, minimal, va jusqu’à l’immobilité. L’intensité des regards fait vibrer le silence et le temps suspendu.

Après May He Rise and Smell the Fragrance (FTA, 2019), Ali Chahrour et son équipe sont de retour au FTA avec une œuvre de mémoire ancrée dans le réel pour libérer le chagrin et nourrir l’espoir. L’amour et la mort ne font qu’un. Ils nous vont droit au cœur.

< Pour en savoir plus >

«Prophétique (on est déjà né.es)» de Nadia Beugré ∙ Danse

Au Monument-National ∙ Durée: 1 h 15 min

Bienvenue à Abidjan! Dans cette métropole bouillonnante, les personnes trans oscillent entre clandestinité et surexposition. Le jour, elles travaillent dans des salons de coiffure et de beauté. La nuit, elles enflamment la scène avec sensualité et humour.

Majestueuses et subtilement provocatrices, échouées et oppressées, les divas de Prophétique passent du soin au discours, de l’intime au politique, et expriment cette double vie volcanique à coup de coupé-décalé et de voguing.

Avec le don qu’a la chorégraphe Nadia Beugré de faire jaillir les forces vitales de ses complices, les six interprètes ivoirien·ne·s, brésilienne et belge exposent le réel sans fard ni détour. On est dans le quartier de Yopougon, mais on pourrait être partout où règnent l’injustice, l’exclusion et la violence. Soufflent pourtant dans cette pièce la liberté et l’espoir —  même s’il y a fort à parier que l’on vous aboie dessus! Avec crocs et douceur.

< Pour en savoir plus >

Pour en savoir plus sur la programmation audacieuse de la 18e édition du FTA – Festival TransAmériques, rendez-vous au www.fta.ca. Bon festival et bonnes découvertes!

Ce concours est terminé.

Gagnant(s)

À venir.

Augmente tes chances de gagner
en partageant le concours !

Revenir au début