À gagner: 1 paire de billets pour «L'éveil du printemps» + «La ménagerie de verre» au Théâtre Denise-Pelletier – Bible urbaine

Concoursterminé

À gagner: 1 paire de billets pour «L’éveil du printemps» + «La ménagerie de verre» au Théâtre Denise-Pelletier

À gagner: 1 paire de billets pour «L’éveil du printemps» + «La ménagerie de verre» au Théâtre Denise-Pelletier

Publié le 25 janvier 2024 par Bible urbaine

Merci

d'avoir participé à notre concours !

Crédit photo : Stéphane Bourgeois (L'éveil du printemps) et Xavier Cyr - Design Demand spéciale (La ménagerie de verre)

Bible urbaine, en partenariat avec le Théâtre Denise-Pelletier, offre la chance à l'un d'entre vous de gagner, avec l'ami∙e de votre choix, non pas une, mais bien deux paires de billets pour assister à deux spectacles sélectionnés au sein de leur programmation hiver-printemps 2024. Ainsi, le vendredi 9 février à 20 h, nous vous invitons à une représentation de «L'éveil du printemps», dans une mise en scène d'Olivier Arteau, puis, le vendredi 15 mars à 20 h, à une représentation de «La ménagerie de verre», dirigée de main de maître par Alexia Bürger. On souhaite la meilleure des chances aux participant∙e∙s!

L’éveil du printemps: une performance scénique audacieuse et humoristique!

Leur jeunesse n’a d’égal que leur désir d’être et d’aimer. À l’école ou à la maison, elles ou ils ou iels tentent maladroitement de décoder leurs pulsions naissantes ou débordantes. Moritz, Wendla, Melchior, Martha et Otto se butent au silence assourdissant qui entoure leur éducation sexuelle.

Leurs fantasmes peuvent-ils être criés au micro de la radio étudiante? Assumés en plein jour? S’incarner à la corde à danser ou dans une fusée Amazon?

Par-dessus leurs épaules ou leurs claviers, les adultes se font du sang d’encre et balbutient leur propre libido. Dans la forêt avoisinante, la nuit condense la sève adolescente, elle amplifie les peurs sourdes et les libertés inassouvies.

La ménagerie de verre: un chef-d’œuvre de la dramaturgie américaine!

Au sud des États-Unis, dans l’antichambre de sa mémoire, Tom raconte et renoue avec un épisode clé de sa cellule familiale. Sa mère Amanda, à l’emprise instable, lui reproche d’être trop souvent au cinéma, s’évadant dans les fantaisies climatisées de Greta Garbo ou de Mickey Mouse.

Imprégnée de ses anciennes amours, elle lui intime aussi de trouver un prétendant à sa fille chérie Laura, réfugiée dans sa timidité maladive et sa collection d’animaux de verre. Jim, un collègue d’entrepôt de Tom, ébranlera le fragile échiquier de cette ménagerie.

Et la sortie de secours clignotera de plus en plus fort.

Pour en savoir plus sur L’éveil du printemps et La ménagerie de verre, cliquez sur chacun des liens, et pour tout savoir sur la programmation 2023-2024, rendez-vous sur le site du Théâtre Denise-Pelletier au www.denise-pelletier.qc.ca.

Ce concours est terminé.

Gagnant(s)

Chantal Dupras.

Augmente tes chances de gagner
en partageant le concours !

Revenir au début