CinémaBandes-annonces
Crédit photo : Entract Films
Sauf que si vous n’avez pas encore eu la chance de visionner le sublime film du tandem de scénaristes et réalisateurs français, qui met en vedette un Omar Sy charismatique et attachant, ainsi qu’un François Cluzet sensible et convaincant dans son handicap, c’est l’occasion parfaite! Profitez-en pour fuir le froid québécois qui s’annonce en fin de semaine et courrez prendre une bonne dose d’humanité, avec cette fois à l’écran Kevin Hart et Bryan Cranston (Breaking Bad) dans le rôle de Dell et Phillip.
L’histoire? Milliardaire mais tétraplégique, Phillip a un besoin criant de quelqu’un pour bien prendre soin de lui. Son entourage organise alors des entrevues d’embauche afin de sélectionner la meilleure personne possible. Phillip jette son dévolu sur Dell, un homme sans emploi qui possède, de surcroît, un casier judiciaire… Peut-être que ces nouvelles responsabilités, aussi soudaines qu’inattendues, lui permettront de remettre sa vie dans le droit chemin et de gagner suffisamment d’argent pour veiller aux bons soins de sa famille? Malgré ses méthodes quelque peu grossières et peu orthodoxes, ainsi que son franc-parler, Dell arrive à obtenir la confiance de son employeur, le sortant peu à peu de sa coquille où il se terre depuis trop longtemps. Au moins Phillip n’aura pas eu besoin de trouver un chirurgien orthopédiste comme aide-soignant!
Vous l’aurez compris, Neil Burger, qui a livré l’excellent L’illusionniste en 2006, s’est entouré ici d’Olivier Nakache et Éric Toledano au niveau de l’écriture du scénario pour offrir un remake copié franchement sur le film original. Il a misé sur le talent de ses acteurs Kevin Hart, Bryan Cranston et Nicole Kidman pour faire revivre une seconde fois la flamme de cette touchante histoire, inspirée de la vie de Philippe Pozzo di Borgo et de sa relation avec Abdel Yasmin Sellou, son aide à domicile. Bon cinéma!
«Sous un autre jour» (The Upside) en images
Par Entract Films