CinémaBandes-annonces
«Les routes en février» à voir dans les salles du Québec
Un film qui fait (temporairement) oublier l’hiver
Crédit photo : Axia Films
…Car notre protagoniste, la jeune vingtaine, vit le deuil de son père et veut renouer avec les lieux et la culture qui ont bercé son enfance. Prise dans un flot d’émotions et de questionnements, cette épreuve la pousse à quitter Montréal pour retrouver sa grand-mère Magda en Amérique du Sud et à mieux comprendre le passé de ses parents.
Elle est ainsi plongée dans un petit village isolé de la campagne uruguayenne et doit d’abord faire face à un mur: son aïeule est terrée dans un mutisme pesant qu’elle n’arrive pas à briser. Mais pourquoi ce silence? Eh bien, même des années plus tard, Magda vit encore dans la douleur et l’incompréhension du départ soudain de son fils, disparu sans explication du jour au lendemain.
Au-delà d’une histoire touchante et de l’émotion que l’on ressent devant la complexité des rapports humains, Les routes en février fait voyager et offre au public une belle porte de sortie loin du froid polaire et des paysages enneigés. On découvre un décor verdoyant et des routes de campagne d’Amérique du Sud sur lesquelles on aimerait se perdre et délaisser nos chaudes et solides chaussures d’hiver pour de légères et aériennes sandales d’été, sans plus tarder!
À noter également, l’actrice Arlen Aguayo-Stewart est convaincante dans le rôle de Sarah. Son interprétation juste et bien sentie lui a même valu un prix au Vancouver Film Critics Circle pour le rôle de la meilleure actrice dans un film canadien, en 2018.
Alors, êtes-vous prêts à être dépaysés et à vivre une aventure humaine hors du commun avec la jeune immigrante uruguayenne?
Coordo et styliste des mots
Entre mode et musique, son cœur balance! Toujours créative, Mathilde aime jouer avec les mots. En fait, elle les manie tout en finesse pour interpeller le lecteur et lui partager ses deux grandes passions: la culture et le style.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Johanne, tout simplement» de Nadine Valcin prendra l'affiche dans les cinémas du Québec dès le 18 octobre 2024
«Kukum» de Michel Jean au TNM du 12 novembre au 7 décembre 2024
Le Théâtre de la Pire Espèce célèbre 25 ans d'audace artistique du 13 au 16 novembre 2024
Le film «Une jeunesse française» de Jérémie Battaglia prendra l'affiche au Québec dès le 15 novembre 2024
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
Vos commentaires